lundi 27 juin 2016

J'AI TESTE LE RESTAURANT / FAST-FOOD DUCK ME AU CAPITOLE

BONJOUR, BONJOUR !

J'espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd'hui pour vous proposer un article un peu différent des autres...

En effet, au vu de ma situation de personne vivant sur des roulettes j'ai envie de tester l'accessibilité de ma jolie ville rose que j'aime de tout mon cœur. J'ai envie de tester plein de petits endroits et de vous dire ce que j'en pense. 


Quand on arrive dans la rue de Rémusat on trouve Duck Me Facilement !


En premier, j'ai décidé de tester le restaurant "Duck Me". C'est un Fast-Food à base de canard uniquement, avec des prix plutôt abordables. J'ai testé leur nouveau restaurant (parce qu'il existe deux autres Duck Me à Toulouse), celui-ci se situe au 7 rue de Rémusat 31000 Toulouse (une rue juste à côté de la place du Capitole). Ils ont ouvert le restaurant le 1er juin et moi j'y suis allée la semaine dernière avec mes roulettes et mon acolyte depuis toujours ma maman !
Quand on accède au restaurant on y trouve un petite pente légère très pratique pour tout types de fauteuils roulants (électriques ou manuels) et ça c'est un bon point parce que l'autre Duck Me en ville (10 rue de la Pomme) n'est pas accessible du tout mais on leur pardonne c'était leur premier restaurant et les deux autres sont accessibles donc on les pardonne ! 
Voici l’intérieur du Fast-Food une fois qu'on y rentre comme vous pouvez le voir au loin il y a une grosse marche pour accéder au grand restaurant et aux toilettes par la même occasion (et ça c'est le seul point négatif que j'ai trouvé on ne peut pas aller au toilettes) Mais cependant, sur le côté du comptoir de commande il y a quelques jolies petites tables (voir photos plus bas dans l'article) il y a également une grande terrasse extérieure et ça c'est bien !

Voilà les jolies petites tables où je me suis installée pour manger.

Je vous présente le petit logo de Duck Me !
Et la terrasse extérieure. 
Et me voilà, moi, toute contente de manger du canard !
Et le plus important, mon fauteuil électrique passe sous la table entre mes deux cale-pieds. Je peux enfin manger tranquillement.
Maman et moi ce jour-là on avait décidé de commander deux menus enfants* (vous moquez pas). Ce menu "Canneton" coûte 5,50 € seulement et il contient des boulettes de canard (c'est ce que je préfère chez Duck Me) un énooorme cornet de frites + une boisson et une glace ! Ça vaut largement le coup mon canard je te conseille d'y aller un jour tu ne seras pas déçu ! 

Bilan : J'ai beaucoup aimé ce nouveau restaurant Duck Me (je les aime tous d'ailleurs) tout d'abord parce qu'on y est bien accueillit, on y mange bien sans se ruiner. Le seul point négatif c'est le manque d’accès aux toilettes. Mon restaurant préféré de la même enseigne reste celui de Labège (CENTRE COMMERCIAL LABÈGE 2700, LA PYRÉNÉENNE - 31670 LABÈGE) qui est encore mieux adapté que celui-ci (et plus proche de chez moi par la même occasion). Mais si tu passes faire du shopping en ville le Duck Me du Capitole est parfait.

Mon article est terminé en espérant qu'il vous aura plu ?

Avez-vous déjà mangé chez Duck Me ? Quand avez-vous pensé ?

Laissez-moi des commentaires s'il vous plaît, je me ferai une joie de vous répondre.

*Partenariat avec l'enseigne Duck Me.


PS: Si ce genre d'article te plait dis-le moi en commentaire et j'en ferai d'autres et par ailleurs si vous êtes restaurateur, ou si vous possédez une boutique ou autre et que vous souhaitez que je teste son accessibilité envoyez moi un mail par ici : sourires17@live.fr

Bon début de semaine les amis !

Je vous embrasse fort.


Anaïs

Aucun commentaire:

Publier un commentaire