mardi 8 août 2017

MA TROUSSE A MAQUILLAGE POUR 3 SEMAINES DE VACANCES D’ÉTÉ

BONJOUR, BONJOUR !



J'espère que vous allez bien ? J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter Le contenu de ma trousse de produits soins et maquillage que j'emporte avec moi pour mes 3 semaines de vacances à La Rochelle. Comme ça je vais pouvoir vous donner quelques astuces pour voyager "léger" (léger tout est relatif vu la taille de ma trousse à maquillage mais bon vous me comprendrez en lisant cet article ou du moins je l'espère).
Voici ma trousse de produits soin et de maquillage je mets tous les produits dans la même trousse étant donné qu'elle est très grande c'est assez pratique. Généralement, je mets tous mes produits soin dans la poche avant de la trousse et le maquillage dans le grand compartiment juste derrière.
Je vais commencer par vous détailler tout les produits soin que j'ai emportés avec moi :
En premier, j'ai pris avec moi ce pot de gel douche (le 1er produit à gauche de la photo du dessus). C'est un gel douche qui se présente sous la forme de crème chantilly. Il s'agit de la crème délice dans la senteur Vanille et Monoï de la marque Madame Marchand (je vous ferai un article plus détaillé sur cette marque très prochainement sur le blog). Il suffit de prélever un peu de matière avec ses doigts et de la faire mousser dans votre éponge de douche et vous pouvez ainsi vous laver, c'est un produit qui mousse très bien et qui laisse un léger film hydratant sur la peau et son odeur de Monoï est vraiment parfaite pour la saison, c'est pour cela que je l'emporte avec moi.

Ensuite, pour le shampooing, j'ai décidé d'emmener un shampooing solide de la marque Lush il s'agit du "Honey I Washed My Hair", il contient du miel et des huiles essentielles de bergamote et d'orange. Je connais bien ce shampooing je me l'étais déjà acheté il y a quelques mois et il avait rendu mes cheveux tout doux et brillants de plus il a une divine odeur de caramel. Je trouve que ce format de shampooing est hyper pratique à transporter pour des vacances car c'est un produit solide il n'y pas de risque que le liquide coule à l’intérieur de la trousse et ça prend beaucoup moins de place !

Pour la lotion corporelle, j'ai choisi d'emporter un format voyage de la body lotion à la mangue et noix de coco de la marque Anatomicals. C'est un produit que j'avais reçu dans une box beauté il y a quelque temps. Je n'avais pas eu le temps de la tester et je me suis dis que ça serait l'occasion, de plus je trouve que son odeur de mangue et de noix de coco est très estivale.

Et j'ai aussi voulu emporter avec moi un format voyage d'un shampooing sec de la marque Klorane qui est au lait d'avoine, pareil je l'avais reçu dans une box beauté et je me suis dis que ce shampooing sec pourrait peut-être me servir pour mes vacances d'été. Je l'ai déjà testé une ou deux fois et je le trouve très bien il ne laisse pas de particules blanches dans les cheveux et il donne du volume et un effet plus frais à mes cheveux.
Passons maintenant à tous les formats voyage, rien de plus pratique pour les vacances !

En premier, j'emporte le nettoyant pour le visage dans la gamme Biosource de la marque Biotherm, c'est un nettoyant moussant et purifiant. Je l'avais acheté pendant les soldes de cet été et je me suis dis que ça serait l'occasion idéal pour le tester et peut-être que je me le rachèterai un jour en grand format.

Je prends aussi un masque pour le visage avec moi, il s'agit du masque nourrissant, apaisant et préventif de la marque Garancia. Je l'avais reçu dans une box et étant donné que j'ai beaucoup entendu parler de ce masque pour le visage comme ça je pourrai le tester car il promet d'apaiser les rougeurs de la peau ce qui est totalement mon cas.

J'emporte un sérum pour le visage de la marque Absolution, il s'agit du sérum "anti-soif". Je garde toujours de côté les formats voyage que je reçois dans les box beauté ou ailleurs parce que je me dis que ça pourra toujours me servir un jour ou l'autre pour un ou plusieurs déplacements. Je n'ai pas eu le temps de tester ce sérum mais il m'a l'air top pour moi qui ai la peau très déshydratée il ne pourra que me faire du bien !

Pour la crème pour le visage, j'ai décidé de prendre la crème prodigieuse de la marque Nuxe, c'est une crème hydratante défatigante, je l'avais reçue dans un coffret de la marque en collaboration avec le site Unooc il y a quelques mois, et du coup j'ai voulu l'emporter avec moi pour pouvoir la tester car elle m'a l'air très réconfortante sur la peau.

Pour le contour de mes yeux j'emporte mon soin habituel, je n'ai pas de plus petit format, et il s'agit de la crème contour des yeux de la marque Oolution et ce produit ce nomme "Eye Love", c'est une très bonne crème pour le contour des yeux, elle hydrate en profondeur sans être trop épaisse non plus pour pouvoir se maquiller par la suite et c'est un produit qui a une très bonne composition de produits naturels donc, que demander de plus ?

Et enfin, j'emporte bien évidement avec moi une crème solaire de SPF 50 qui provient de la marque Youth Lab et cette crème solaire ce nomme "Daily Sunscreen Cream". C'est un petit format de 20 ml et je m'en rachèterai une autre à La Rochelle. Mais j'ai voulu la prendre avec moi au cas où je n'aurais pas le temps de faire des courses les premiers jours de mes vacances. 
Ensuite, pour me démaquiller chaque soir, j'ai pris une solution micellaire dans la gamme Sensidiane de la marque Noreva en format de 100ml. J'ai reçu ce produit dans la Glossybox des mois Juillet & Août dont je vous ai fait une revue plus détaillée sur le blog récemment. Je ne l'ai pas encore testée mais ça sera l'occasion et je trouve que son format n'est ni trop petit ni trop gros. Et puis si ce produit ne me dure pas 3 semaines je m'en rachèterai d'autres à La Rochelle. 

Pour me démaquiller les yeux et le teint, j'emporte avec moi la crème démaquillante de la marque Lush elle se nomme "Ultrabland" et ce produit est tellement une merveille que je ne peux plus m'en passer. Pour l'utiliser, il suffit de prendre un tout petit peu de matière sur ses doigts et de le masser autour des yeux et sur le teint, juste après avoir humidifié son visage avec une brume d'eau. Le maquillage part à une vitesse phénoménale avec ce produit, de plus, il est naturel et non testé sur les animaux et surtout il ne prend pas trop de place dans la trousse de toilette et ne risque absolument pas de se renverser.

Je garde toujours de côté les petits pots que les vendeuses de la marque Lush nous donnent en boutique lorsqu'on fait un achat, je les trouvent hyper pratiques pour transvaser un produit dans ce petit pot afin d'éviter de se trimballer avec un gros pot de crème par exemple. Ici, j'emporte un petit après-shampooing de la marque Lush il se nomme "Happy Kandy Joy Joy", je ne l'avais jamais testé auparavant mais la vendeuse m'a aussi dit que je pouvais m'en servir en tant que crème de soin de coiffage sans rinçage du coup je testerai cette utilisation.
Dans un autre petit pot de Lush, j'ai mis un peu de ma crème hydratante effet soleil de la marque GlamGlow il s'agit de la crème GlowStarter dans la teinte "Sun Glow". Cette crème met en valeur le bronzage de la peau tout en l'hydratant en même temps, elle a de légères paillettes à l’intérieur qui donnent un rendu bonne mine à la peau. Bref, je l'adore et c'est pour cela que j'en emporte un peu avec moi pendant mes vacances.
Passons maintenant à la partie teint :
En premier, j'emporte une base de teint avec moi qui se nomme "Luminizer Primer" de la marque Dr.Brandt. Je l'ai également reçue dans la Glossybox des mois de Juillet & Août et je trouve que c'est une bonne base de teint elle permet de faire tenir mon fond de teint plus longtemps et de laisser un petit effet lumineux sur ma peau.

Ensuite, j'ai deux options, la première, c'est que j'ai pris le fond de teint "Perfection Lumière Velvet" de la marque Chanel en teinte 20 beige. C'est un fond de teint qui a un SPF 15 ce qui n'est pas négligeable, il a un rendu complètement mat sur la peau. Il a une couvrance modulable tout en restant très naturel je l'aime beaucoup et je pense plus le porter lorsque je sortirai le soir, histoire d'avoir un teint plus travaillé.

Et pour la deuxième option, j'ai aussi pris avec moi la crème teintée Teint Divin pour les peaux claires de la marque Caudalie. C'est une crème teintée qui uniforme le teint tout en laissant la sensation de ne rien avoir mis sur sa peau. Je pense que je choisirai cette option pour la journée ou pour les jours où il fera très chaud car dans ces jours-là je n'ai pas forcément l'envie de beaucoup me maquiller.
Et bien entendu, pour mettre mon fond de teint ou ma crème teintée et mon anti-cernes, je les applique sur ma peau toujours avec la même éponge Beauty Blender, je n'ai jamais trouvé mieux comme accessoire pour appliquer les produits pour le teint.
J'emporte avec moi la poudre de teint transparente compacte de la marque Sephora dans la gamme "Beauty Amplifier". Je l'a prends avec moi parce que tout d'abord c'est une poudre compacte et donc c'est plus facile à transporter et aussi parce que j'adore cette poudre transparente, elle est très fine elle permet à mon fond de teint de tenir plus longtemps et elle empêche ma peau de trop briller au court de la journée.

Pour l'anti-cernes, je prends avec moi le Naked Skin de la marque Urban Decay dans la teinte "Fair", c'est un anti-cernes qui est très lumineux sur la peau, il camoufle très bien mes cernes et imperfections tout en restant très naturel. Il est facile d'utilisation, grâce à son embout mousse (voir photo ci-dessous), il faut très peu de matière à chaque fois et la pigmentation est bien au rendez-vous de plus, il se travaille très bien avec mon éponge Beauty blender donc c'est pour toutes ces bonnes raisons que je l'emporte avec moi pour mes vacances !
Côté fards à joues et bronzer, j'ai décidé d'emporter cette palette de la marque Sephora, elle se nomme "Palette Blush Sculpting", elle contient de blushs, une teinte pêche et une autre plus dans les tons corail. Ce sont des blushs hyper pigmentés mais qu'il se travaillent facilement sur la peau, ils ont un rendu totalement mat. Mais cette palette contient aussi deux poudres bronzantes et moi j'utilise uniquement la teinte qui est le plus vers la droite sur la photo ci-dessous car je trouve qu'elle est parfaite pour ma carnation de peau, elle a un fini mat elle pareil elle se travail aussi bien que les blushs. Je trouve que c'est la palette hyper pratique à transporter avec soi car elle ne prend pas beaucoup de place et elle nous laisse un peu le choix !
Voici la palette "Blush Sculpting" de la marque Sephora de plus près.


Je passe maintenant à la partie maquillage pour les yeux :

Pour cette partie, je n'emporte pas grand chose parce que je sais que pendant mes vacances je ne vais pas beaucoup me maquiller, je prends tout d'abord avec moi le gel liner noir de la marque Gemey Maybelline c'est le Eyestudio Lasting Drama, Moi je me sers de ce produit uniquement en temps que crayon noir dans les muqueuses de mes yeux car il est très noir, il tient toute la journée sans couler sous les yeux et je l'adore je l'achète depuis des années et il ne coûte pas très cher donc c'est pour ça que je le prends pour mes vacances.

Ensuite, je prends ma base à paupières de la marque Too Faced elle se nomme "Insurance", c'est un petit format que j'avais eu dans une box beauté il me semble. Elle est de couleur chair du coup elle unifie mes paupières en même temps et elle permet de donner plus d'intensité et une meilleure tenue aux fards à paupières que je vais appliquer par la suite.
Ensuite, j'emmène deux mascaras, pourquoi ces deux-là je ne sais pas parce que je les aime tous les deux et je n'ai pas réussie à choisir entre les deux !

Pour le premier mascara, il s'agit de celui qui se nomme "V For Volume" de la marque Sephora, c'est une nouveauté et je le trouve très bien il a une maxi brosse en poils synthétiques et c'est vrai qu'il apporte beaucoup de volume à mes cils sans donner de paquet ou d'effet carton à ma frange de cils.

Et pour le deuxième mascara, il s'agit du "Roller Lash" de la marque Benefit. C'est un mascara que j'utilise depuis pas mal de temps et je l'aime aussi beaucoup, cette fois-ci la brosse est en picots plastique ce qui permet de bien attraper tout les petits cils. Il apporte de la longueur et une belle courbure à mes cils et voilà pourquoi j'ai choisi de prendre deux mascaras parce que je pense que je vais les utiliser soit seul soit superposés l'un à l'autre.

Voici les deux brosses des deux mascaras à gauche c'est la brosse du mascara V For Volume de la marque Sephora, et droite c'est le Roller Lash de Benefit.
Et en ce qui concerne les fards à paupières, j'ai décidé de prendre avec moi la palette Sweet Peach de la marque Too Faced. Elle contient 18 fards, tous bien différents du naturel au plus coloré, je trouve que c'est une palette plutôt estivale, je l'aime beaucoup. De plus, elle sent divinement bon l'odeur de la pêche, bref, c'est la palette parfaite pour l'été selon moi et c'est pour cela que j'ai choisi de la prendre avec moi pour mes vacances.
Voici la palette Sweet Peach de la marque Too Faced de plus près et quelques swatchs des fards à paupières sur mon bras sur la photo ci-dessous.


En ce qui concerne les parfums, chaque été, j'emporte avec moi plein d'échantillons de parfums différents et de différentes marques. Il y a par exemple : "La Panthère de Cartier"; "La petite robe noire de Guerlain"; "Angel de Thierry Mugler"; "La nuit Trésor de Lancôme" et le "J'adore de Dior". Je trouve que ces genres de petits formats sont hyper pratiques pour voyager ça évite de ramener avec soi son gros flacon de parfum qui risque à coup sur de se casser dans la valise.
Enfin, passons maintenant à la dernière partie de cet article, le maquillage pour les lèvres :

Comme vous pouvez le remarquer sur la photo du dessus j'emporte avec moi que des rouges à lèvres liquides.

Pour le premier rouge à lèvres c'est un Rouge velouté sans transfert de la marque Sephora dans la teinte n°6. C'est une couleur nude bois de rose, j'ai pris celui-ci parce qu'il est parfait, il est portable avec tout type de maquillage, c'est un des meilleurs rouge à lèvres liquides qui se trouvent sur le marché selon moi. Il tient toute la journée, il est confortable sur les lèvres, il est mat et ne coûte que 10 € que demander de plus ? Rien je crois.

Après, j'ai décidé de prendre deux rouges à lèvres liquide de la même gamme et donc de la même marque. Ce sont les Matte Shaker de Lancôme (je vous en avais fait un article plus détaillé sur le blog). 

Pour le premier, c'est la teinte Pink Power, c'est un rose assez flashy qui est plus que magnifique sur les lèvres et pour le deuxième, c'est la teinte qui se nomme "Red'y in 5" il s'agit cette fois-ci d'une couleur rouge orangé assez prononcé, je trouve qu'il est chic et portable pour les beaux jours. Puis, je dois avouer que je suis devenue accro à ces petits rouges à lèvres. En fait, leur texture est très liquide et une fois que la matière sèche sur les lèvres c'est complètement mat, ils sont très confortable sur les lèvres, on ne sent même pas que l'on porte un rouge à lèvres ! Ils ont une très bonne tenue jusqu'à teinter mes lèvres parfois !
Le packaging de ces petites merveilles est très pratique vu qu'il est très petit. Bref, selon moi, ces rouges à lèvres liquides n'ont que des qualités.

Et pour le dernier rouge à lèvres liquide de cet article il provient de la marque Huda Beauty dans la gamme "Liquid Matte" et moi j'ai opté pour la teinte qui se nomme "Video Star". C'est une couleur rose framboise très vif et parfaite pour l'été. J'adore porter ce rouge à lèvres en ce moment et je comprends maintenant pourquoi cette marque à autant de succès sur la toile car il tient très bien toute la journée sans bouger de mes lèvres. Il est très mat et sa tenue est très confortable, on sent à peine que l'on a du rouge à lèvres.

Ce sont pour toutes ces raisons que j'ai décidé de prendre ces quatre rouges à lèvres avec moi.
Voici les 3 embouts mousse différents des rouges à lèvres liquides. Celui d'en bas sur la photo ci-dessus c'est celui de la marque Sephora en teinte n°6; celui du milieu c'est le Matte Shaker de Lancôme en teinte "Pink Power" et tout en haut sur la photo c'est l'embout mousse du rouge à lèvres de la marque Huda Beauty en teinte "Video Star".
Voici sur ma main les swatchs : plus à gauche sur ma main c'est un swatch du rouge à lèvres sans transfert de la marque Sephora en teinte n°6 et plus à droite sur ma main c'est celui de la marque Huda Beauty en teinte "Video Star".
Et voici sur ma main les swatchs des deux rouges à lèvres Matte Shaker de Lancôme : A gauche c'est la teinte "Pink Power" et à droite c'est la teinte "Red' y in 5".



Mon article est terminé en espérant de tout mon cœur qu'il vous aura plu ?

Et vous quels sont les produits, ou le maquillage que vous emportez dans votre trousse pour les vacances ?

Dîtes-moi tout cela en commentaires, s'il-vous-plaît, je serais ravie de tout savoir et de pouvoir vous répondre à mon tour !

Sur ce, je vous souhaite de passer une belle semaine en vous embrassant très fort, je vous remercie de toujours être là pour moi.



Anaïs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire