vendredi 24 août 2018

MA ROUTINE CAPILLAIRE DU MOMENT - ÉTÉ 2018

BONJOUR, BONJOUR !


J'espère que vous allez bien ? J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui afin de vous présenter Ma routine capillaire du moment. Il me semble que je ne vous avez jamais rédigé ce genre d'article sur le blog et bien aujourd'hui c'est une bonne chose de faite ! Et si ce genre d'article est susceptible de vous plaire je serais ravie de vous présenter ma routine capillaire en fonction des saisons.

Et comme d'habitude, vous pouvez toujours cliquer sur les photos de cet article afin de retrouver les produits que je vous mentionne directement sur internet.

Voici la totalité des produits de ma routine capillaire du moment, que je vais vous présenter plus en détail tout au long de cet article :
En premier, en allant sous la douche, mon premier geste après m'être lavé le corps c'est de m'appliquer de l'après-shampooing sur mes longueurs (oui je sais que cela peut vous paraître étrange de s'appliquer de l'après-shampooing avant de se mettre du shampooing dans les cheveux). Mais, j'ai remarqué que cette action me permet d'avoir les cheveux beaucoup mieux nourris et de pouvoir les rincer plus facilement par la suite. En ce moment, j'adore l'après-shampooing au lait de vanille et à la pulpe de papaye de la marque Garnier dans la gamme "Ultra Doux" pour moins de 3 euros le flacon de 200 ml en grandes surfaces. C'est un produit qui convient aux cheveux longs (comme les miens), il permet de les démêler plus facilement et de les adoucir en même temps. Cet après-shampooing a une odeur tellement divine, on se sent transporté en vacances en l'utilisant ! De plus, c'est un produit qui ne contient pas de paraben. C'est un très bon rapport qualité prix et les produits capillaires de la marque Garnier ne m'ont jamais déçue...

Enfin, en ce qui concerne des shampooings, en ce moment j'en utilise deux en alternance :

Pour le premier, il s'agit d'un shampooing qui provient de la marque Lush qui se nomme Daddy-O qui m'a coûté 28,95 euros la grosse bouteille qui contient 500 gr. C'est un shampooing qui est donc violet comme vous pouvez le voir et il permet d'éviter les reflets jaunes dans les cheveux colorés ou très blonds (comme les miens). C'est un shampooing que je partage avec ma mère et il contient du citron, de la violette, de l'huile de coco... Je l'aime énormément car il permet vraiment de faire ressortir mes mèches blondes sur toutes mes longueurs, il adoucit et apporte de la brillance à ma chevelure. Il sent aussi très bon et la couleur violette s'enlève très bien au rinçage.

Pour le deuxième shampooing, celui-ci provient de la marque Aussie et il s'agit de celui qui se nomme "Aussome Volume" dans un format de 300 ml qui coûte environ 7 euros en grandes surfaces. C'est un shampooing qui est adapté aux cheveux longs et en manque de volume ce qui est totalement le cas de ma chevelure. C'est un shampooing qui a une odeur de chewing-gum et je trouve qu'il est plutôt efficace au niveau du volume qu'il apporte à mes cheveux. Je trouve également qu'il me mêle beaucoup moins les cheveux ainsi que beaucoup de légèreté. Cela fait plusieurs années que j'utilise les soins capillaires de la marque Aussie (depuis la sortie de la marque en France) et je dois dire que cette marque ne m'a jamais déçue non plus ! 

Comme vous avez pu le voir, actuellement, je n'utilise pas de masque capillaire car je trouve que mes cheveux sont en bonne santé sans masque et que je n'ai pas le temps de me faire un masque capillaire le matin. Je vais au plus simple et au plus pratique...
Passons maintenant à la partie soin capillaire et démêlant :

Encore une fois, j'en utilise deux en alternance, pour le premier, il provient de la marque Nu Skin qu'un revendeur avait eu la gentillesse de m'envoyer il y a quelques temps (et j'en ai une autre bouteille en réserve dans mes tiroirs). C'est le produit qui se nomme NaPCA et c'est un spray hydratant corps et cheveux dans un format de 250 ml et qui a une valeur de 15,50 euros. J'utilise ce produit uniquement sur mes cheveux car il permet de bien les hydrater et donc de mieux les démêler. Et vraiment, je trouve que c'est un très bon produit, je vous le recommande !

Pour le deuxième soin capillaire qui est sans rinçage, il s'agit d'un soin qui provient de la marque Lush et qui se nomme R&B dont le pot qui contient 100 gr coûte 19,95 euros en boutique Lush, mais il faut très peu de matière à chaque utilisation. C'est un produit qui se présente sous la forme d'une crème fondante et qui contient du lait d'avoine, du beurre d'avocat, de l'huile d'olive et de l'huile de coco... J'en applique une bonne dose sur mes cheveux humides ou secs et son odeur est divine car ce soin contient de la fleur d'oranger mais personnellement je trouve que cela sent l'odeur du monoï. J'en applique essentiellement sur mes longueurs qui ont besoin d'être hydratées, il m'arrive aussi d'en appliquer une bonne couche généreuse le soir avant d'aller me coucher et de le laisser poser toute la nuit et le lendemain après avoir lavé mes cheveux ils sont d'une douceur extrême tout en sentant super bon ! Vraiment ce produit est mon indispensable capillaire, je ne peux plus m'en séparer.
Voici de plus près la texture crème du soin capillaire R&B de Lush.
Enfin, pour le dernier produit capillaire de cet article, j'utilise souvent un shampooing sec pour espacer entre deux shampooings mais aussi pour redonner un bon volume à ma chevelure et vraiment c'est magique ! Je change souvent de marque de shampooing sec mais j'utilise beaucoup ceux de la marque Batiste car je les trouve vraiment top. Celui-ci se nomme "Blush" qui a une odeur légèrement fleurie. Ici, il s'agit d'un format voyage que j'avais reçu dans une Birchbox et je suis sûre que je vais transporter ce shampooing sec avec moi pour mes vacances à La Rochelle.


Voici une petite photo de moi afin que vous puissiez voir un peu ma chevelure quand même !

Mon article est terminé en espérant de tout mon cœur qu'il vous aura plu ?

Et vous, quelle est votre routine capillaire ?

Dîtes-moi tout cela en commentaire s'il vous plaît, je me ferai une joie de pouvoir vous répondre.

Sur ce, je vous souhaite de passer une agréable semaine et profitez bien si vous êtes en vacances.

Je vous embrasse très fort.


Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire