mercredi 6 février 2019

LES 5 FLOPS BEAUTÉ - LES PRODUITS QUE JE VOUS DÉCONSEILLE

BONJOUR, BONJOUR !


J'espère que vous allez bien ? J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui afin de vous présenter Mes 5 produits que je ne vous recommande pas d'acheter. Je suis blogueuse beauté depuis bientôt 5 ans (déjà) et en 5 années j'ai pu en découvrir des produits. Mais j'ai aussi découvert pas mal de produits que je me suis acheté et qui m'ont finalement beaucoup déçue. Donc aujourd'hui j'ai eu envie de vous donner la chance d'économiser un peu d'argent. Et à la fin de cet article vous pourrez découvrir la somme que je vous aurai fait économiser en n'achetant pas ces produits.

Et comme d'habitude, vous pourrez cliquer sur toutes les photos de cet article afin de retrouver les produits que je vous mentionne directement sur internet.



Voici les 5 produits flops que je vais vous présenter tout au long de cet article :

Pour le premier produit de cet article je vais vous parler d'un shampooing repigmentant qui provient de la marque Patrice Mulato. C'est un shampooing qui fait partie de la gamme "Sienne Brûlée", il est spécifique pour les cheveux roux ou cuivrés. Ce shampooing qui contient 92 % d'ingrédients d'origines naturelles dont du beurre de karité bio, des extraits de fruits et de l'huile de tournesol. Ce shampooing est totalement fabriqué en France et le flacon de 200 ml m'a coûté 15,60 euros en magasin spécialisé. 

Si vous suivez mon blog, vous devez savoir qu'en Novembre 2018 je me suis teint les cheveux en roux. Et pour entretenir ma couleur je me suis acheté ce shampooing et l'après-shampooing de la même gamme. Comme vous pouvez l'imaginer, l'après-shampooing est assez efficace mais alors le shampooing c'est juste pas possible ! 

Car ce shampooing repigmentant ne mousse absolument pas et du coup lorsque je vais pour me laver les cheveux et bien j'ai pas l'impression de me les lavés. Je trouve aussi qu'il assèche mes cheveux et je n'ai pas vu une réelle efficacité sur ma couleur de cheveux. 

Du coup pour 15,60 euros la bouteille, je pense que l'on peut trouver beaucoup mieux ailleurs et pour moins cher. Si vous avez les cheveux cuivrés ou roux et que vous cherchez un shampooing repigmentant je vous conseille vivement de passer votre chemin !
Ensuite, pour le deuxième produit, il s'agit d'un démaquillant byphasé pour les yeux qui provient de la marque Nivea. C'est les yeux démaquillant yeux double action dans un format de 125 ml qui m'a coûté 3,75 euros. Ce démaquillant pour les yeux contient de l'eau de bleuet et il est logiquement adapté pour tous types de peaux.

Ce démaquillant byphasé est une catastrophe car ayant les yeux sensibles je peux vous assurer qu'il me pique les yeux. De plus, je trouve qu'il enlève difficilement mon mascara car je dois m'y reprendre à plusieurs reprises et ce qui a tendance a m'irriter les yeux.

Je vais quand même terminer ce produit car je n'aime pas gâcher les choses qui ont de la valeur. Et dans les temps actuels il est vrai que chaque euro est précieux.

Comme vous l'aurez compris, je ne vous recommande absolument pas ce démaquillant pour les yeux pour toutes les raisons que je viens d'évoquer. Je trouve qu'à ce prix-là il vaut mieux acheter le démaquillant byphasé pour les yeux de la marque Gemey Maybelline qui est dix fois plus efficace !
Ensuite, je vais vous parler de la crème sérum que je m'étais acheté à Primark. C'est un sérum hydratant qui se nomme "Plump & Glow" qui provient de la marque Alex Steinherr dans un format de 50 ml qui m'a coûté 6 euros.

Ce produit à réellement une texture entre la crème et le sérum. Il pénètre assez rapidement sur la peau et est plutôt rafraîchissant le matin. 

Mais j'ai trouvé que cette crème-sérum n'était pas assez hydratante pour ma peau enfin du moins pour la saison actuelle. Mais en plus, j'ai remarqué que ce produit m'a apporté des boutons.

Donc certes ce produit n'est pas cher mais si c'est pour se récolter des boutons partout sur le visage vraiment ça ne vaut pas le coup.
Ensuite, pour l'avant-dernier produit que je ne vous conseille pas, il y a ce gel liner que je me suis acheté encore une fois à Primark (à croire que vous allez penser que je n'aime pas Primark alors que j'adore ce magasin) ! Ce gel liner provient de la marque PS... (marque beauté de Primark). C'est un gel liner avec un pinceau intégré qui m'avait coûté 2 euros.

Ce gel liner est plutôt bien noir mais alors la texture n'est absolument pas celle d'un gel. Il a une texture hyper collante est sèche à la fois, du coup, il est très difficile de s'en appliquer en tant que eye liner ou bien de crayon noir dans la muqueuse des yeux.

De plus il a une très mauvaise tenue, il finit par couler sous les yeux au bout de deux heures seulement !

Du coup, je trouve que même pour 2 euros ça ne vaut pas le coup et si vous ne l'achetez pas c'est toujours 2 euros qui restent dans votre porte-monnaie !
Voici le gel liner et le pinceau de la marque Primark vu de plus près.
Et voici un petit swatch sur ma main de la texture du gel liner de primark et comme vous pourrez peut-être le voir sur la photo la texture est vraiment sèche et pâteuse.
Enfin, pour le dernier produit de cet article, je vais vous parler d'un blush crème qui provient de la marque Too Faced. Ce blush faisait partie de la collection "Peach" de la marque et ces blushs se nomme "Peach My Cheechs" et moi je l'ai dans la teinte "Peach Dream". Je l'ai acheté pendant les soldes d'hiver à Sephora pour le prix de 15,25 euros alors qu'il a une valeur habituelle de 30,50 euros.

Ce blush à la texture crème mais qui a un fini poudré une fois sur la peau. Ce blush est enrichi à la pêche et à la crème de figue sucrée.

La couleur est plutôt rose, mais je trouve que l'on a beaucoup de mal à prélever un peu de la matière du bout des doigts ou avec un pinceau. Et le plus décevant c'est que ce blush se décolle totalement de son packaging et je trouve qu'au vu de son prix même soldé, c'est un peu abusé. Et je sais que ce souci est arrivé pratiquement a tous ces blushs-là.

Et je trouve que pour le prix de ce blush on peut vraiment trouver beaucoup mieux et pour bien moins cher.
Voici un swatch sur ma main du blush de Too Faced dans la teinte "Peach Dream".
Et voici une petite photo où je vous montre comment le blush s'est totalement décollé de son packaging.

Grâce à cet article vous aurez économisé 42,60 euros. 

Mon article est terminé en espérant de tout mon cœur qu'il vous aura plu ?

Avez-vous déjà acheté des produits qui vous ont profondément déçu ? Si oui, je serais ravie de savoir lesquels car moi aussi j'aimerais bien pouvoir faire quelques économies...

Sur ce, je vous souhaite de passer une agréable semaine et surtout prenez bien soin de vous.

Je vous embrasse fort !


Anaïs

Aucun commentaire:

Publier un commentaire