mercredi 1 mai 2019

LES PRODUITS TERMINES - JE REMPLACE PAR QUOI ?

BONJOUR, BONJOUR !

J'espère que vous allez bien ? J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui afin de vous parler des différents Produits que j'ai terminés très récemment. Je vous préciserai aussi si je compte me les racheter ou pas histoire de vous permettre de faire quelques économies. Et en attendant de les racheter ou non je vous dirai par quels produits je les remplace.

J'aime bien vous rédigez ce genre d'article et je crois qu'il vous plaît tout autant donc cela tombe bien d'avoir un plaisir partagés.

Et comme d'habitude, vous pourrez cliquer sur toutes les photos de cet article afin de retrouver tous les produits dont je vous ai parlé tout au long de cet article.
Voici tous les produits dont je vais vous parler tout au long de cet article, il y aura au total six produits que j'ai terminés et six autres produits de remplacement :
Dans un premier temps on va parler de shampooings que j'ai pu utiliser récemment  :

Le shampooing Extra-Doux de la marque Naturé Moi :


J'ai terminé le shampooing Extra-Doux qui est à l'extrait d'amande douce bio de Provence qui provient de la marque Naturé Moi et le tube qui contient 250 ml a une valeur d'environ 3 euros en grandes surfaces.

C'est un shampooing qui est fabriqué en France et avec 96 % d'ingrédient d'origine naturelle. Il est aussi non testé sur les animaux et ne contient ni sulfates et paraben.

Ce shampooing Extra-Doux promettait douceur et brillance aux cheveux et je trouve qu'il respectait très bien ses promesses. Mes cheveux étaient super doux et brillants, néanmoins, du fait qu'il avait une meilleure composition comparé aux autres shampooings que j'ai tendance à utiliser j'avais un peu plus du mal à me démêler les cheveux.

Mais la marque Naturé Moi, propose toujours de bons produits d'excellente qualité par rapport à son petit prix et son éthique. Je ne sais pas si je me rachèterai ce shampooing précisément mais je pense que je me rachèterai probablement des produits de cette marque.

..

Le shampooing Color-Vire de la marque Esleve :

Et je remplace le shampooing de la marque Naturé Moi par le shampooing Color-Vive qui provient de la marque L'Oreal, Esleve. Cette bouteille de 250 ml m'a coûté un peu moins de 3 euros en grandes surfaces.

C'est un shampooing qui promet de protéger et de prolonger la couleur ou les mèches et si vous me suivez sur Instagram, vous devez sans doute savoir que j'ai fait une nouvelle couleur plus des mèches blondes très récemment.

Du coup, une fois que ce changement capillaire a été effectué, je suis allée voir dans les rayons de produits capillaires pour voir ce qu'ils y avait en nouveautés et je suis donc tombé sur ce shampooing. Une fois que j'ai testé ce shampooing, je l'ai adoré tout d'abord pour son odeur qui est très agréable. 

Depuis, je trouve que mes cheveux sont beaucoup plus doux et légers, il est vrai que à chaque fois ma couleur et mes mèches sont ravivées donc je suis ravie de m'être acheté ce produit. 
Maintenant, nous allons parler de brumes toniques pour le visage :

L'eau tonique fruitée de la marque Christian Lenart :

Dans un premier temps, j'ai terminé une eau fruitée énergisante qui provient de la marque Christian Lenart que j'ai payée environ 4 euros en grandes surfaces.

C'est une eau tonique qui est à la mûre et à la framboise qui promet d'apporter de l'éclat aux teints ternes et cela tombait bien car c'était totalement le cas pour moi.

J'ai adoré cette brume pour le visage car elle apportait un effet super frais à ma peau. Je m'en pulvérisais le matin avant de me maquiller car ça me permettait de mieux me réveiller et j'en pulvérisais le soir après m'être démaquillée afin de parfaire mon démaquillage.

De plus, cette eau tonique sentait divinement bon donc je pense que oui je me la rachèterai certainement quand j'en retrouverai dans mon Leclerc.

..

La brume d'eau pure de la marque Inell :

Mais en attendant, j'ai remplacé l'eau fruitée de Christian Lenart par la brume d'eau pure de la marque Inell qui est la marque Repère beauté de Leclerc. 
Moi je me suis pris la petite bouteille qui contient 150 ml de brume pour un prix de 1,30 euros dans les magasins Leclerc.

J'utilise cette brume comme pour l'eau fruitée c'est à dire le matin avant de me maquiller et le soir après le démaquillage. J'en applique vraiment pas mal je laisse agir quelques seconde sur mon visage et je l'essuie avec un petit coton.

Je trouve que cette brume fait bien son job compte tenue de son petit prix, la brume se dépose de manière très homogène sur le visage et qu'elle est très rafraîchissante. 

Je sais que lorsqu'on lit les avis sur internet au sujet de cette brume on y découvre que la brume est soi-disant asséchante pour la peau mais pour moi étant donné que je l'essuie avec un coton, elle n'a pas le temps de m’assécher la peau ou quoi que ce soit.

Cette brume d'eau pure est une bonne alternative comparé aux brumes de plus grandes marques. De plus, elle n'est pas chère du tout donc je trouve que lorsqu'on n'a pas forcément les moyens cette brume est vraiment super pour son petit prix et je pense que je m'en rachèterai de temps en temps.
Il est maintenant temps de parler des crèmes pour le corps que j'ai pu utiliser au court de ces derniers mois :

La crème onctueuse parfumée de la marque Lolita Lempicka :

Dans un premier temps, j'ai terminé la crème onctueuse parfumée qui provient de la marque Lolita Lempicka et je l'ai dans un format de 100 ml qui m'avait été offerte par ma marraine (que je remercie encore si elle lit un jour cet article).

J'avais eu cette crème pour le corps avec le parfum classique de la marque Lolita Lempicka. Et je l'ai utilisée il y a peu de temps car je dois dire que ce petit tube est tellement joli que je n'avais pas envie de finir par le jeter un jour. 

Cette crème onctueuse parfumée est assez hydratante mais pas suffisamment selon moi lors de la période hivernale. Mais son odeur était exactement la même que celle de son parfum.

Je dois dire que j'ai adoré l'utiliser parce qu'en plus il s'agissait d'un cadeau mais je ne pense pas que je me la rachèterai un jour car j'ai juste aimé m'en servir comme ça et de l'avoir utilisé. Mais je dois quand même avouer que ça m'a fait bizarre d'avoir une crème pour le corps qui avait la même odeur que mon parfum !

..

Le beurre corporel Berry Bon Bon de la marque The Body Shop :

Du coup, une fois que j'ai terminé la crème de Lolita Lempicka je l'ai aussitôt remplacée par un beurre corporel de la marque The Body Shop et j'ai opté pour le beurre qui se nomme "Berry Bon Bon" dont le pot qui contient 200 ml à une valeur de 17 euros mais il me semble que je m'étais acheté ce produit durant les soldes hiver à environ 10 euros dans une boutique The Body Shop.

Déjà comparé à la crème de Lolita Lempicka, cette fois-ci nous avons une texture beaucoup plus épaisse et donc plus hydratante pour la peau. On y retrouve l'odeur de la framboise, de la mûre et les fruits rouges, c'est une odeur hyper gourmande et je l'adore pour cela.

La texture se fond et pénètre rapidement dans la peau et l'odeur reste présente jusqu'au petit matin (car moi, je l'applique principalement le soir) et c'est très agréable.
Après l'application, je retrouve une peau toute douce et bien hydratée et c'est absolument ce que je recherche lorsque je veux me mettre de la crème pour le corps.

Vraiment, à chaque fois que j'utilise un beurre corporel de la marque The Body Shop, je ne suis jamais déçue. La marque propose toujours des produits avec des odeurs innovantes et agréables. De plus, ce sont des produits qui sont issus du commerce équitable et qui ne sont pas testés sur les animaux. J'en suis absolument fan et je vous les recommande vivement car ce sont des produits excellents.
Je passe désormais aux deux bases de teints que j'ai pu utiliser au cours de ces dernières semaines :

La matte crème de la marque Erborian :

Dans un premier temps, j'ai terminé le soin matifiant la Matte Crème de la marque Erborian dans un format de 15 ml qui m'avait coûté environ 12 euros à Sephora.

Il s'agit d'un soin matifiant avec un effet flouteur pour lisser le grain de peau et de pouvoir faire une barrière entre ma peau et le maquillage. C'est donc pour cela que j'utilisais ce produit en guise de base de teint.

J'ai vraiment adoré ce soin car il tient réellement ces promesses, avec ce produit j'avais la peau beaucoup plus lisse et ça me permettait de pouvoir appliquer mon fond de teint plus facilement et il avait une meilleure tenue. 

Et je ne brillais absolument pas au court de la journée, vraiment ce produit est une pépite et je me le rachèterai à coup sûr car ce n'est pas la première fois que je me le rachète.

..

La crème prodigieuse Boost de la marque Nuxe : 

Mais en attendant, je remplace la Matte Crème d'Erborian par un tout nouveau produit de la marque Nuxe il s'agit de la base lissante Multi-Perfection 5 en 1 de la nouvelle gamme "Crème Prodigieuse Boost" dont le tube qui contient 30 ml m'a coûté environ 21 euros en Parapharmacie.

C'est une base 5 en 1 comme je vous le disais, elle agît sur les premiers signes de l'âge, elle est efficace aussi sur les marques de fatigue, elle redonne de l'éclat au teint terne, agît sur les imperfections et les brillances.

Et c'est totalement le cas, lorsqu'on l'applique sur le visage, sa texture ressemble un peu a une gelée et elle se fond directement à la peau. Tout de suite on y voit une réelle différence, on a la peau plus lisse, unifiée et tellement plus douce. Je peux même vous conseiller de la porter seule si vous n'êtes pas une personne qui porte du maquillage quotidiennement. 

Ensuite, lorsque j'applique mon fond de teint c'est un vrai bonheur car il glisse vraiment sur la peau et je trouve que cela donne encore un plus joli effet avec l'application du fond de teint et il a une meilleure tenue avec cette base.

De plus, ce produit a l'odeur divine du jasmin et le matin c'est un pur plaisir de l'appliquer sur le visage et bien sûr que oui, je ne peux que vous recommander d'essayer cette base de teint au moins une fois dans votre vie. 
Car pour moi, à l'heure actuelle c'est la meilleure base de teint que j'ai pu tester au cours de ces cinq dernières années !
Il est maintenant temps de vous parler des deux shampooings secs que j'ai pu utiliser au court de ces derniers mois :

Le shampooing sec de la marque Go Pretty :

Dans un premier temps, j'ai terminé le shampooing sec qui provient de la marque Go Pretty dans un format de 50 ml. Sachant que le format original de 200 ml a une de valeur de 6,49 euros.

Moi, j'avais reçu ce shampooing sec dans une box beauté il y a quelques mois et il s'agit du shampooing sec qui promet d'apporter fraîcheur et brillance. 
De plus, c'est un shampooing sec qui est Végan et non testé sur les animaux ce qui est une bonne chose.

Ce que j'ai le plus aimé avec ce produit, c'est le fait qu'il ne met pas de particules blanches dans les cheveux. Son odeur est assez discrète et il fonctionne très bien pour l'absorption du sébum. 

Je pense que si je le retrouve un jour dans le commerce ou dans une box beauté je me ferai une joie de le racheter.

..

Le shampooing sec de la marque Batiste :

Et pour remplacer le shampooing sec de la marque Go Pretty, j'utilise celui de la marque Batiste en format de 50 ml pour environ 2 euros en grandes surfaces. 

J'ai choisi celui de la gamme qui se nomme "Blush" qui est une odeur plutôt fleurie. Je préfère toujours m'acheter des shampooings secs en format voyage parce que ça prend moins de place dans ma coiffeuse.

Grâce à ce shampooing sec je peux retarder mon shampooing d'un jour et c'est très pratique lorsqu'on a pas le temps. Il met des particules blanches dans mes cheveux mais après avoir passé un coup de brosse toutes les particules se retirent facilement.

Et ce qui est bien avec ce produit, c'est qu'il permet d'apporter un peu de volume à mes cheveux. Je pense que c'est un classique dans mes produits et c'est même devenu un indispensable.
Passons désormais à la dernière partie de cet article, les fonds de teint :

Le fond de teint Dior Backstage :

Dans un premier temps, j'ai récemment terminé le fond de teint Dior Backstage dans la teinte n°2CR qui à une valeur de 39 euros à Sephora pour un format de 50 ml.

C'est un fond de teint qui promet d'avoir un effet d'une seconde peau et c'est totalement le cas. Il a une couvrance modulable et se travaille plutôt facilement sur la peau ce qui lui apporte un rendu naturel.

Il a une bonne tenue mais personnellement je trouve qu'il s'oxyde très vite sur ma peau. Néanmoins, je dois aussi avouer que j'ai pris une teinte qui était un peu trop foncée pour ma carnation.

De plus, de part sa grande contenance 50 ml (un fond de teint fait normalement que 30 ml), je trouve qu'il a un excellent rapport qualité prix pour un fond de teint de la marque Dior.

Malgré tout, je ne pense pas que je me rachèterai ce fond de teint car je dois avouer que j'aime toujours tester des fonds de teint différents et celui-ci n'est en aucun cas mon préféré parmi tous ceux que j'ai pu déjà tester.

..

Le fond de teint Can't Stop Won't Stop de la marque NYX :

Et pour remplacé le fond de teint Dior, je me suis racheté celui de la marque NYX. Il s'agit du fond de teint qui se nomme "Can't Stop Won't Stop" dans la teinte "Nude", dont le format de 30 ml coûte un peu moins de 16 euros en boutiques NYX.

Il s'agit d'un fond de teint qui a un fini mat et une tenue de 24 heures avec une couvrance parfaite et il y a 45 teintes différentes qui sont disponibles en boutiques.
Ce fond de teint est de loin l'un de mes coups de cœurs depuis quelques mois, je l'adore, il a une couvrance incroyable et une tenue de folie tout en restant absolument naturel sur ma peau.

Il lisse le grain de peau et apporte beaucoup de lumière malgré son fini mat au teint. Et malgré sa couvrance modulable on ne le sent absolument pas sur la peau.

De plus, il ne marque pas mes zones de sécheresse ni mes pores dilatés et c'est vraiment très rare pour un fond de teint. Et d'ailleurs c'est pour cela que je l'adore ! 

De part son rapport qualité prix je ne peux que vous recommander ce fond de teint qui vaut largement mieux que certains fonds de teint de marque de luxe.



Mon article est terminé en espérant de tout mon cœur qu'il vous aura plu ?

Quels sont les produits que vous avez terminés récemment ? Et avez-vous déjà testé un de ces produits que je vous ai présentés tout au long de cet article.

Laissez moi des commentaires s'il-vous-plaît, je serais ravie de pouvoir vous répondre et d'échanger avec vous.

Sur ce, je vous souhaite de passer une agréable semaine et je vous embrasse bien fort.

Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire