mercredi 5 juin 2019

LES FAVORIS BEAUTÉ DE MAI 2019

BONJOUR, BONJOUR !


J'espère que vous allez bien ? J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui afin de vous présenter Mes favoris beauté, tous les produits que j'ai adorés utiliser pendant tout le mois de Mai 2019.

Comme vous le verrez en lisant cet article, je vous ai préparé une petite collection avec mes coups de cœur de ce mois. J'ai opté pour plein de produits avec des budgets totalement différents, vraiment il y en aura pour tous les prix.

Et comme d'habitude, vous pourrez bien entendu cliquer sur toutes les photos de cet article afin de retrouver tous les produits que je vous ai mentionnés ici directement sur leurs site internet.

Et voici une petite photo de moi où je porte tous les produits que je vous ai mentionnés tout au long de cet article :
Et voici sur cette photo tous les produits dont je vais vous parler plus en détail tout au long de cet article :
Pour commencer, j'ai envie de vous écrire cet article en commençant à vous parler de mes produits soins que j'ai adorés utiliser durant le mois de Mai 2019. Et comme vous pourriez le voir, au court de ces dernières semaines j'ai pu faire de jolies découvertes en commençant avec ces trois petits produits :

L'huile de douche au Monoï de la marque Cottage :

Dans un premier temps, vers la fin du mois de Mai, j'arrivais à court de mon stock de gel douche. Et étant donné que les beaux commencent à arriver (il serait temps !). J'ai donc craqué sur cette huile de douche qui provient de la marque Cottage. J'ai choisi l'huile de douche dans la senteur monoï dans un maxi format de 560 ml pour un prix de 2,95 euros. Ce qui est totalement raisonnable pour un tel format.

Cette huile de douche promet d'être extra nourrissante et c'est réellement le cas. De plus avec son odeur de monoï, on a vraiment l'impression d'être en vacances au bord de la plage et c'est tellement agréable !


Cette huile de douche mousse super bien sous la douche et il n'y a pas besoin de mettre beaucoup de matière sur la peau pour pouvoir se laver entièrement.
De plus, ce qui est agréable avec ce produit c'est que grâce à sa texture d'huile juste après l'avoir utilisé on peut vraiment sentir que sa peau est bien hydratée et juste pour cette raison je crois bien que ce produit mérite sa place dans mon article Favoris beauté du mois !

..

Le shampooing Sec soin De-Frizz de la marque Batiste :

Ensuite, lors des promotions beauté qui ont lieu récemment dans tout les Leclerc. J'avais eu envie de tester un tout nouveau shampooing sec de ma marque Bastiste. Il s'agit d'un shampooing sec qui à aussi une action de soin capillaire. Et j'ai opté pour celui qui se nomme De-Frizz qui est spécialement adapté pour les cheveux frisés ou difficiles à lisser. Et le flacon qui contient 200 ml de produit à une valeur de 5,95 euros en grandes surfaces.

C'est un shampooing sec qui contient de l'huile de coco qui a une action lissante. Je dois l'avouer que lorsque je me suis acheté ce shampooing sec j'étais plus que septique sur le fait qu'il aurait une réelle action lissante. Et bien je dois dire que je me suis bien trompée !


En effet, moi, mes cheveux ne sont pas frisés ni difficiles à lisser mais j'ai tout de même une frange un peu rebelle et surtout depuis que je me suis fait recouper les cheveux.


Lorsque j'ai mis un peu de ce produit sur les racines de mes cheveux et au niveau de ma frange rebelle, j'ai été agréablement surprise de m'apercevoir que ce shampooing sec à un réel effet lissant ! J'ai ensuite passer ma brosse dans mes cheveux et ma frange était beaucoup plus lisse qu'auparavant.


De plus, j'ai tout de suite remarqué que ce shampooing sec ne laissait pas de résidus blancs dans mes cheveux. Vraiment, je le trouve imperceptible dans mon cuir chevelu et je crois que c'est aussi pour cette raison que j'adore ce produit plus que tout.


Je dirais même que c'est désormais mon shampooing sec favori de la marque Batiste (et pourtant j'adore tous les shampooings secs de cette marque) Mais le De-Frizz est devenu un véritable indispensable dans ma routine capillaire du moment.


..


La crème sauveuse de pointes Dream Long de la marque Esleve :

Et enfin, pour le dernier produit soin de cet article, il s'agit encore une fois d'un soin capillaire qui provient de la marque Esleve qui est en autre une filière de la marque L'oréal Paris. Ici, j'ai envie de vous parler de la crème sauveuse de pointes qui fait partie de la gamme qui se nomme "Dream Long" et ce soin démêlant dans un format de 200 ml coûte environ 6,75 euros en grandes surfaces.

Je dois dire que je m'étais acheté ce produit il y a un petit moment mais j'attendais juste d'avoir fini mon soin démêlant de la marque Lush afin de pouvoir utiliser celui-ci par la suite.


C'est un soin capillaire qui promet de sceller les fourches, de renforcer les longueurs & pointes car c'est un produit qui est spécialement conçu pour des cheveux qui sont abîmés. Je précise tout de même que si vos cheveux sont beaucoup trop abîmés ce produit ne remplacera en aucun cas un petit tour chez le coiffeur.


Malgré tout, depuis que j'utilise ce produit j'ai vu de jolis résultats. Personnellement, j'en applique une bonne couche sur mes longueurs la veille de me laver les cheveux et grâce à cette technique j'ai remarqué que mes cheveux s'abîment moins avec les shampooings.


Grâce à ce soin démêlant, j'ai remarqué que mes cheveux sont beaucoup plus doux et brillants et surtout je les trouve moins cassants qu'auparavant. De plus, ce produit a une divine odeur que je ne saurais vous décrire mais qui reste sur les cheveux et je trouve cela tellement agréable. Vraiment, je ne peux que vous recommander ce produit qui est génial car en plus il a un très bon rapport qualité/prix...


Et maintenant il est grand temps de passer à la partie maquillage car là aussi je dois avouer que j'ai pu faire de sacrées découvertes et je suis plus que ravie de pouvoir vous les partager !

Le fond de teint Infaillible 24h Fresh Wear de l'Oréal Paris :

Dans un premier temps, j'ai envie de vous parler du fond de teint Infaillible 24h Fresh Wear de la marque l'Oréal Paris. Je m'étais acheté ce fond de teint durant les promotions beauté de chez Leclerc mais sinon hors promo ce fond de teint à une valeur de environ 13 euros en grandes surfaces.

Moi, j'ai choisi la teinte n°25 qui se nomme "Ivoire Rose" qui correspond totalement à ma carnation de peau. Il s'agit d'un fond de teint qui promet d'avoir une très bonne tenue et c'est réellement le cas selon moi. 

Il à une texture très liquide lorsque qu'on dépose un peu de matière sur le dos de la main (voir photo ci-dessous). Néanmoins, je parviens à l'appliquer très facilement avec mon éponge Beauty Blender. 

Je suis contente de m'être acheté ce fond de teint car j'en entendais tellement parler sur internet comme quoi c'était le fond de teint du moment.
Selon moi, je trouve que ce fond de teint est géniale à porter surtout pour cette période de l'année mais personnellement je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus couvrant.

Malgré tout, au vu de son petit prix absolument abordable je trouve qu'il avait largement sa place dans mon article favoris beauté. 
Car il est facile à appliquer et il donne l'impression de ne rien avoir sur la peau et mention spéciale pour sa tenue de folie qui est parfois bien supérieure face à un fond de teint de luxe...
Et voici un petit aperçu de la matière du fond de teint Infaillible 24h Fresh Wear de la marque l'Oréal Paris vu de plus près dans la teinte n°25 Ivoire Rose.

L'encre à lèvres Rouge Signature de l'Oréal Paris :

Durant les promotions beauté de chez Leclerc, je me suis aussi acheté cette encre à lèvres liquide qui provient de la marque l'Oréal Paris. Ce produit fait partie de la nouvelle gamme qui se nomme "Rouge Signature" et il a une valeur d'environ 11 euros en grandes surfaces.

moi, j'ai opté pour la teinte n°105 qui se nomme "I Rule". Il s'agit d'une couleur nude, un joli bois de rose qui est donc portable avec tous types de looks.

Sa texture est assez atypique, légère mais très opaque sur les lèvres car en un seul passage on a exactement la même couleur que le celui du tube sur les lèvres. Il est très facile a appliqué sur les lèvres grâce à son embout mousse (voir photo ci-dessus), ce qui est pratique avec son embout mousse c'est qu'il épouse parfaitement les lèvres.

Et lorsqu'on a appliquer l'encre à lèvres, la texture sèche très rapidement et une fois qu'elle a complètement séché on ne sent absolument plus qu'on porte quelque chose sur les lèvres !

De plus, cette encre a lèvres est totalement mat une fois que la matière a séché (ce qui est plutôt rare je trouve). Et elle à une tenue de folie compte tenue de son petit prix, je trouve que ce produit est une petite pépite !
Et voici un petit swatch de l'encre à lèvres Rouge Signature de la marque l'Oréal Paris dans la teinte n°105 qui se nomme "I Rule" vue de plus près.

Le mascara coloré à sourcils Tinted Brow Mascara de NYX :

Ensuite, ces derniers temps, j'ai ressorti ce mascara coloré pour les sourcils qui provient de la marque NYX Cosmétics et il s'agit du produit qui se nomme "Tinted Brow Mascara", je le possède dans la teinte "Blonde" et je l'ai payé un peu moins de 7 euros dans la boutique NYX du centre ville toulousain.

J'adore utiliser ce mascara pour les sourcils car tout d'abord il est très facile d'utilisation. Il possède une petite brosse (voir photo ci-dessous) ce qui rend son application encore plus simple.

De plus, je trouve que ce mascara coloré remplit très bien mes cils et de manière tout à fait naturel et en un temps records !

Grâce à ce produit, mes sourcils sont maquillés sans trop en faire et ils restent en place toute la journée. 
Vraiment, je trouve ce mascara coloré pour les sourcils absolument incroyable et selon moi c'est un des meilleurs produits que je préfère de cette marque.
Et voici la brosse du mascara coloré pour sourcils le Tinted Brow Mascara de la marque NYX Cosmétics en teinte blonde vue de plus près.

Le duo de fards Matte & Metal Melted Shadows de Huda Beauty :

J'ai aussi très récemment craqué sur les fards duo de la marque Huda Beauty, ce sont les produits qui se nomment "Matte & Metal Melted Shadows" et j'ai opté pour le duo où le fard mat porte le nom de "Private Jet" et le fard métallisé s'appelle "Shimmering Sunset" et ce duo de fard coûte 24 euros à Sephora.

La couleur mat "Private Jet" est un genre de marron avec des sous tons de rose à l’intérieur, je le trouve fabuleux pour définir le creux de paupière. Par contre, je ne peux que vous recommander de vite travailler la matière car il sèche hyper vite et ensuite je peux vous assurer qu'il ne bouge pas de la journée.

Pour le fard métallisé "Shimmering Sunset", il s'agit en fait d'une couleur totalement rose gold qui apporte énormément de lumière au regard ! Je trouve cette couleur absolument incroyable. Et je dois avouer que j'utilise plus cette couleur métallisée que la teinte mat car on peut en appliquer avec tous les genres de maquillage et on y voit toujours une vraie différence !

Il faut aussi savoir que le tube contient deux embouts bien différents (voir photo ci-dessus). Pour le fard mat l'embout ressemble étrangement à celui d'un rouge à lèvres liquide. Et pour le fard métallisé, l'embout à légèrement la forme d'un pinceau eye liner. 

Moi, j'applique ces deux fards à la texture crème directement avec le doigt car je trouve cela beaucoup plus pratique. Et puis avec le doigt on peut y voir directement les vraies couleurs des fards à paupières. Je les estompe ensuite avec un pinceau pour avoir un rendu plus fumé et le tour est joué.

Et je trouve qu'il est aussi important de préciser que grâce à packaging, ce produit est hyper facile à transporter dans sa trousse de toilette...
Voici les swatch sur ma main du duo de fard Matte & Metal Melted Shadows de la marque Huda Beauty. Le fard mat "Private Jet" est plus à gauche sur ma main. Et plus à droite c'est le fard métallisé qui se nomme "Shimmering Sunset".

La poudre bronzante instantanée Sun Stalk'r de Fenty Beauty by Rihanna :

Enfin, pour le dernier produit de cet article favoris beauté, j'ai eu envie d'y ajouter la toute nouvelle poudre bronzante instantanée qui porte le nom de "Sun Stalk'r" de la marque Fenty Beauty by Rihanna. Tout en sachant que ce produit a une valeur d'environ 31 euros à Sephora.

Moi, j'ai choisi la teinte la plus claire de la collection car les autres teintes étaient beaucoup trop foncées par rapport à ma carnation de peau. Et la teinte qui se nomme "Inda Sun" me convient parfaitement !
Ce que j'adore avec cette poudre bronzante, c'est qu'elle s'applique et se travaille hyper facilement sur la peau. Sa texture est un peu atypique je trouve car c'est une poudre qui au contact de la chaleur de la peau se transforme en une texture beaucoup plus crémeuse. D'ailleurs, je pense que c'est pour cela que ce produit se travaille aussi facilement sur la peau.

Je trouve qu'il a un rendu totalement naturel sur mon teint, il ne fait pas de traces. Lorsque je le porte, j'ai juste l'impression d'avoir pris le soleil et c'est absolument l'effet que je recherche avec une poudre bronzante !

Et ce qui est génial avec cette poudre bronzante, c'est que malgré le fait qu'elle soi bien pigmentée, la matière se travaille tellement bien que même si vous en appliquez un peu trop vous arriverez quand même à bien l'estomper pour avoir un teint halé.

De plus, regardez-moi ce packaging qui est juste magnifique avec ce boitier rose gold. Il est ultra compact et donc aussi très pratique à transporter.
Et voici un petit swatch de la poudre bronzante instantanée Sun Stalk'r de la marque Fenty Beauty by Rihanna dans la teinte qui se nomme "Inda Sun" vu de plus près (désolée pour la qualité de la photo car on ne voit pas très bien, mais malheureusement je n'ai pas la chance d'avoir un appartement hyper éclairé donc je fais comme je peux...).


Mon article est maintenant terminé, j'espère de tout mon coeur qu'il vous aura plu ?

Parmi les produit que je vous ai mentionnés dans cet article, lequel avez-vous préféré ?

Et vous, quels sont vos favoris beauté du moment ?

Dîtes-moi tout cela en commentaire s'il vous plaît, je serais ravie de pouvoir échanger avec vous !

Sur ce, je vous souhaite de passer une agréable semaine avec ce beau soleil qui est enfin de retour...

Je vous embrasse très fort.

Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire