mercredi 19 juin 2019

MES INDISPENSABLES BEAUTÉ DE L’ÉTÉ (PARTIE MAQUILLAGE)

BONJOUR, BONJOUR !


J'espère que vous allez bien ? J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter la suite de mon article "Mes indispensables beauté de l'été". La semaine dernière, je vous avais présenté tous mes soins que j'adore utiliser durant la période de l'été. Et aujourd'hui, je vais vous parler de la partie maquillage.

Cette fois-ci, je vais vous présenter toutes mes petites pépites au niveau du  make-up dont je vais me servir pendant tout l'été 2019.

Et comme d'habitude, vous pourrez cliquer sur toutes les photos de cet article où vous pourrez retrouver tout le maquillage dont je vais vous parler tout au long de cet article...



Voici, une petite photo de moi où je porte tout le maquillage que je vous mentionne dans cet article :

Et voici la totalité des produits make-up dont je vais vous parler plus en détail tout au long de cet article :

La base de teint Bare With Me de la marque NYX :

Je vais donc commencer par vous parler du tout début de la base de teint que je vais utiliser quand les fortes températures vont débarquer à Toulouse.

Ici, il s'agit d'une base de teint en texture de gel qui provient de la marque NYX  et qui fait partie de la gamme qui se nomme "Bare With Me", elle m'a coûté 15,90 euros en boutique.

J'adore cette base de teint car étant donné qu'elle se présente sous la forme d'un gel elle est donc très rafraîchissante sur la peau. Ce n'est pas une base de teint qui va avoir un aspect de silicone. 

Car lorsqu'on l'utilise on sent que cette base hydrate la peau et la prépare à recevoir du maquillage. Elle hydrate mais aussi elle donne une apparence beaucoup plus lisse à la peau ce qui permet de rendre l'application du fond de teint plus facile.

Cette base de teint ne fait pas de peluche sur la peau et je trouve que c'est assez rare à trouver concernant les produits en texture gel. 

Je l'utilise aussi actuellement, et grâce a elle j'ai remarqué que mon maquillage avait une plus jolie tenue au court d'une journée. Et pour moi un maquillage qui ne bouge pas de la journée c'est un atout essentiel lorsqu'il fait chaud !

..

Ensuite, pour l'été, si je ne possède pas de fond de teint ultra léger ou de crème teintée j'ai tendance a zapper le fond de teint. En choisissant plutôt de porter que de l'anti-cernes et d'un peu de poudre fixatrice par la suite...

L'anti-cernes Infaillible More Than Concealer de la marque l'Oréal Paris :

Pour cet article, j'ai eu envie de vous parler de l'anti-cernes qui peut aussi être utiliser comme un fond de teint. Il s'agit de l'anti-cernes qui provient de la marque l'Oreal Paris et il se nomme "Infaillible More Than Concealer". Moi, j'ai opté pour la teinte n°323 qui porte le nom de "Chamois" et il m'a coûté environ 11 euros en grandes surfaces.

C'est un anti-cernes qui est assez couvrant, moi pour l'été, je compte l'utiliser sur les zones où je ressentirai le besoin de couvrance et je le fixerai ensuite avec une poudre libre.

Ce que j'aime avec ce produit c'est qu'il est très pigmenté. Du coup, il apporte une jolie couvrance avec très peu de matière. Ce qui est très pratique car l'été, personnellement je n'ai pas spécialement envie de porter beaucoup de maquillage sur la peau.

Son embout mousse est énorme mais il facilite l'application de cet anti-cernes. Ensuite, je travaille la matière avec mon éponge Beauty Blender et le rendu est absolument naturel sur la peau.

Cet anti-cernes est un véritable coup de cœur pour moi, c'est un excellent rapport qualité prix et je vous le recommande vivement car me concernant je ne pourrais plus m'en passer...

..

La poudre libre Can't Stop Won't Stop de la marque NYX :

Concernant la poudre libre fixatrice, j'ai choisi celle de la marque NYX qui fait partie de la collection qui se nomme "Can't Stop Won't Stop". Je l'ai choisie dans la teinte "Light" et elle m'a coûté 12,90 en boutique.

Cette poudre fixatrice est légèrement teintée mais elle reste totalement imperceptible lorsqu'on l'applique sur la peau. Elle est très fine et ne marque pas les zones de sécheresse.

Il faut très peu de poudre pour pouvoir fixer son maquillage et lorsque j'ai fini de l'appliquer sur ma peau, j'ai remarqué que celle-ci était deux fois plus douce qu'avant. 
Je l'ai déjà essayée pour faire du baking et elle fonctionne aussi très bien pour cette utilisation.

Vraiment, le seul petit bémol de ce produit c'est son packaging car son capuchon n'est pas creux du coup on ne peux pas se servir du capuchon pour verser un peu de poudre dedans.

Mais bon compte tenu de son petit prix, je trouve que cette poudre libre à un excellent rapport qualité prix et étant donné que la poudre est très fine on ne la sent absolument pas sur la peau et c'est pour cela que j'ai décidé de l'inclure dans mes indispensables beauté pour cet été 2019.
Voici la base de teint en gel de la marque NYX qui fait partie de la collection Bare With Me vue de plus près.
Et voici l'embout mousse de l'anti-cernes Infaillible More Than Concealer de la marque l'Oréal Paris en teinte n°323 Chamois vue de plus près.
Ensuite, la marque Boho Green Make-Up à eu la gentillesse de m'envoyer quelques produits de la collection estivale qui s'appelle "Aloha" et cette collection s'accorde à merveille avec mon article !


La poudre bonne mine Healthy Glow de la marque Boho Green Make-Up :

Pour le premier produit il s'agit d'une poudre bonne mine et moi j'ai reçu la teinte n°01 qui se nomme Healthy Glow qui aura une valeur de 15,99 euros en magasin bio ou parapharmacies.

Cette poudre bonne mine représente une jolie mosaïque (voir photo plus bas dans l'article) qui permettra d'apporter de l'éclat et plus de couleurs à mon teint qui est parfois un peu terne.

Grâce à ce produit je peux apporter un effet plus bronzé à mon teint et je ressemble un peu moins à un cachet d'aspirine. De plus, cette poudre bonne mine se travaille vraiment très facilement sur la peau.

Et pour couronner le tout, cette poudre bonne mine est vegan, elle contient 100 % d'ingrédients d'origine naturelle dont 22 % certifiés bio.
..

Le baume 2 en 1 en teinte Corail de la marque Boho Green Make-Up :

J'ai aussi reçu un baume 2 en 1, c'est un produit qui peut être utilisé comme blush crème ou bien en rouge à lèvres. Moi, j'ai reçu le baume n°02 qui est donc une teinte corail. Et ce produit aura une valeur de 13,60 euros en magasins bio ou en parapharmacies.

Personnellement, j'utilise pour l'instant ce produit en temps que blush crème car au vu de sa jolie couleur je trouve qu'il apporte une jolie teinte à mes pommettes. 

De plus, la couleur corail est réellement une teinte indispensable car pour moi cela représente vraiment l'été. Cette teinte sera absolument parfaite quand j'aurai pris quelques couleurs cela mettra en valeur mon teint bronzé.

Encore une fois, ce baume 2 en 1 est totalement vegan et il est composé à  100% avec des ingrédients d'origine naturel et dont 58,50% sont certifiés bio, que demander de plus franchement ?

Le vernis à ongles de la marque Boho Green Make-Up :

Enfin, pour le dernier produit que la marque Boho Green Make-Up il s'agit d'un vernis à ongles dans les tons pêche pastels qui se nomme "Honolulu". Ce vernis à ongles sera vendu au prix de 6,99 euros en magasins bio et en parapharmacies.

Qui dit été dit couleur assez pop sur les ongles. Je suis plus que ravie d'avoir reçu ce vernis à ongles car moi je ne supporte vraiment pas l'odeur des vernis à ongles car cela me provoque des crises de vertiges.

Mais ces vernis vegan de la marque Boho Green Make-Up ne me provoquent aucun vertige, je pense que cela est dû au fait que ce vernis à ongles à une meilleure composition d'ingrédients. Ce vernis-ci contient 74 % d'ingrédients d'origine naturelle.

Son petit pinceau est facile d'application (voir photo ci-dessous) il me permet de me mettre du vernis sur les ongles sans trop déborder et ça c'est très rare pour ma part !
Voici le pinceau du vernis à ongles de plus près dans la teinte qui se nomme "Honolulu".
Ici, vous pouvez voir la poudre bonne mine de plus près avec l'effet mosaïque dans la teinte n°01 qui porte le nom de "Healthy Glow".
Et enfin voici le baume 2 en 1 de plus près dans la teinte n°02 qui se nomme "Corail".
Et ici, je vous ai fait deux petits swatchs sur ma main : tout à gauche il y a la poudre bonne mine dans la teinte Healthy Glow et plus à droite c'est le baume 2 en 1 dans la teinte Corail.

La palette Born To Run de la marque Urban Decay :

En ce qui concerne le maquillage pour les yeux, je suis plus que certaine que je vais beaucoup me servir de cette palette qui provient de la marque Urban Decay et cette palette ce nomme "Born To Run" qui coûte 49 euros à Sephora.

Déjà au niveau du packaging de la palette avec des images de voyage et de paysages différents ça donne juste envie de partir en vacances. Quand on ouvre la palette, on peut voir qu'elle contient un très grand miroir. Ce qui est hyper pratique lorsqu'on veut la transporter avec soi.

Cette palette contient au total 21 fards à paupières, il y en a un peu pour tous les goûts dans cette palette, du neutre, du coloré, du mat et du irisé. Les fards de la palette sont tous très bien pigmentés, ils se travaillent et s'estompent à merveille malgré qu'ils fassent quelques chutes. Mais bon que voulez-vous on ne peut pas tout avoir dans la vie !

Tout les fards à paupières ont une bonne tenue, même lorsque je n'applique pas de base à paupières les fards tiennent tout aussi longtemps. De plus, la palette est hyper complète selon moi car on peut réaliser tout types de look avec elle.

Cette palette de fards à paupières est un incontournable à avoir dans sa collection maquillage selon moi.
Voici des swatchs de quelques fards à paupières de la palette Born To Run de la marque Urban Decay.
Et maintenant pour la dernière partie de cet article, je vais vous parler du style de rouges à lèvres que je vais porter tout au long de l'été 2019 :

Le rouge à lèvres de Huda Beauty en teinte Vidéo Star :

Dans un premier temps, étant donné que j'adore porter des teintes pop et flashy à la période de l'été car je trouve que cela fait ressortir le bronzage...
Dés que le soleil sera au rendez-vous (parce que en ce moment il est pas vraiment présent à Toulouse). Je sais que je vais beaucoup porter ces deux rouges à lèvres liquides.

Pour le premier, il s'agit d'un rouge à lèvres liquide qui provient de la marque Huda Beauty et celui-ci vient de la collection "Liquid Matte" et ici c'est la teinte qui se nomme "Vidéo Star". C'est une couleur rose corail hyper flashy et ce rouge à lèvres liquide à une valeur de 22 euros à Sephora.

Avant de tester les rouges à lèvres liquides de la marque Huda Beauty, j'en entendais énormément parler sur la toile. Et lorsque j'ai essayé celui-ci pour la première fois je dois avouer que j'ai été bluffée. Ce rouge à lèvres à une pigmentation et une tenue incroyable !

Malgré son rendu totalement mat et son excellente pigmentation la matière de ce rouge à lèvres liquide reste tout de même assez confortable sur les lèvres.

..

Le rouge à lèvres Unattached de la marque Fenty Beauty by Rihanna :

Et pour le deuxième rouge à lèvres liquide celui-ci provient de la marque Fenty Beauty by Rihanna. C'est un rouge à lèvres qui fait partie de la gamme qui se nomme "Stunna Lip Paint" et je me suis acheté la teinte qui s'appelle "Unattached" et il m'a coûté 23 euros à Sephora.

Je sais que concernant le packaging de ce produit, le flacon de ce rouge à lèvres liquide ressemble étrangement à celui d'un vernis à ongles. Mais non, ce produit est bel et bien un rouge à lèvres liquide !

La teinte Unattached que j'ai choisi est un genre de rouge orangé très pop, bien comme j'aime pour l'été et pour toutes les saisons d'ailleurs. Concernant la texture, ce rouge à lèvres est hyper liquide tout comme la texture de celui de la marque Huda Beauty. Ce qui rend l'application un peu complexe mais à force de l'appliquer je peux vous assurer qu'on prend vite le coup de main.

Tout comme celui de la marque Huda Beauty, celui de Fenty Beauty est tout aussi bien pigmenté et a une excellente tenue. Et le plus fou, c'est qu'on a la sensation de ne rien porter sur les lèvres !

Pour moi, ces deux rouges à lèvres liquides sont assez similaires l'un de l'autre c'est juste la marque qui change selon moi.
Voici une photo où je vous présente les deux embouts mousse des deux rouges à lèvres liquides : tout en haut c'est l'embout du rouge à lèvres de la marque Fenty Beauty by Rihanna dans la teinte Unattached. Et tout en bas c'est l'embout mousse du rouge à lèvres liquide de la marque Huda Beauty dans la teinte Vidéo Star.
Et enfin, sur la photo ci-dessus je vous ai fait des swatchs des deux rouges à lèvres liquides sur le dos de ma main. Tout à gauche il y a le rouge à lèvres liquide de la marque Huda Beauty dans la teinte "Vidéo Star" et plus à droite il y a le swatch du rouge à lèvres de la marque Fenty Beauty by Rihanna dans la teinte "Unattached".




Mon article est maintenant terminé en espérant de tout mon cœur qu'il vous aura plu ?

Quels sont vos produits make-up indispensables que vous adorez utiliser durant tout l'été ?

Dîtes-moi tout cela en commentaires s'il-vous-plaît, car je serais ravie de pouvoir échanger avec vous.

Sur ce, je vous embrasse fort et vous souhaite de passer une agréable semaine.

Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire