mercredi 14 août 2019

LES 5 SÉRIES QUE JE VOUS RECOMMANDE DE REGARDER !

BONJOUR, BONJOUR !

J'espère que vous allez bien ? J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui afin de vous présenter Les cinq séries que je vous recommande de regarder notamment sur la plateforme de Netflix.


Me concernant, cela fait environ deux ans que je me suis inscrite sur Netflix. A l'époque, je me souviens que j'entendais parler de Netflix sans arrêt mais je me disais toujours bof des séries il n'y a plus que ça maintenant à la télé et elles sont moyennes donc pourquoi m'inscrire à une plateforme de séries ?

Et bien comme on le dit souvent, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et c'est pour commencer la série 13 Reasons Why qui m'a donné le déclic pour m'inscrire à Netflix.

Je précise d'avance que je ne compte pas classer ces séries par ordres de préférence car je les ai toutes aimées et pour des raisons différentes à chaque fois... 



13 REASONS WHY :


Comme je vous le disais au début de cet article, c'est grâce à cette série que j'ai décidé de m'inscrire sur Netflix, pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que je suivais des youtubeurs et je me souviens que pour le lancement de cette série ils avaient carrément reçu un téléphone portable qui semblait déjà avoir été utilisé. Et lorsque l’influencer allumait le téléphone il pouvait y trouver des textos échangés avec d'autres personnes (en l’occurrence des personnages de la série). Dans le portable, il y avait aussi des enregistrements vocaux du personnage principal, dans ces enregistrements, on entend une adolescente demander de l'aide afin de pouvoir se venger de sa mort car juste après ces enregistrements elle s'est suicidée.

Description de la série :


Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt.



Ces sept cassettes, composées chacune de deux faces à écouter, contiennent chacune une des treize raisons qui ont poussé Hannah Baker à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu'elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d'Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu'ils laissent paraître.


Mon avis sur la série :


Si j'ai commencé à regarder cette série, c'est parce qu'elle aborde un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Car elle parle très justement du harcèlement scolaire et cela m'a touchée car je trouve que c'est un sujet qui est bien d'actualité.

Pour la saison 1, on est complètement immergé dans la série, et je dirais même que l'on peut s'en sentir acteur. Au fur et à mesure des épisodes, on y découvre tous les personnages de la série ainsi que leur personnalité par la vision des choses de Hannah Baker. Plus les épisodes défilent, plus j'ai ressenti l'envie de vengeance de Clay Jensen.

Car on sent que Clay était et est toujours amoureux de Hannah, il souffre avec elle au fil qu'il écoute les cassettes. Il la venge sur chacun des personnages et cela est très touchant de voir à quel point il aime toujours Hannah. Je pense que c'est aussi pour cela que j'ai aussi aimé cette série car quand elle est sortie sur Netflix l'homme que j'aimais avait rejoint le ciel peu de temps avant.

A la fin de la saison 1, on y découvre ce qui était la goutte de trop pour Hannah Baker et l'a poussée au suicide malgré ses appels à l'aide. Dans le dernier épisode qui est le plus dur à regarder selon moi c'est qu'on voit comment Hannah à mit fin à ses jours. C'est difficile à voir car les images sont très réalistes mais je pense que c'est important de le voir pour nous faire prendre conscience à quel point le harcèlement scolaire peut détruire une personne.

Cette première saison m'a bouleversée et a fait évoluer ma conscience et mon regard vis à vis du harcèlement scolaire et je suis certaine que cette série a aidé ou aidera de nombreuses personnes.

Une saison 2 est sortie il y a quelques mois environ, je l'ai aussi regardée, je l'ai bien aimée mais je dois avouer que j'ai tout de même préféré la saison 1. Cette fois-ci on nous dévoile que Hannah Baker ne disait pas toujours vrai dans ses cassettes et l'on assiste au procès face au suicide de Hannah. Chaque personnage témoigne et raconte leur vision des faits. Il y a toujours des images choquantes comme celles ou Tyler Down se fait également harcelé très violemment (je ne dévoilerai pas les détails de la saison 2 pour toutes les personnes qui ne l'auraient pas encore regardée). Il y a toujours un suspens fou et on reste attaché à tous les personnages de la série.

Il y a une troisième saison qui est programmée sur Netflix, je pense qu'on pourra la voir en début d'année 2020 mais je ne sais pas vers quoi elle pourrait évoluer. Affaire à suivre...

STRANGER THINGS :


Je me souviens que j'ai regardé cette série sur le tard car honte à moi, je ne connaissais pas et c'est mon grand frère Rudy qui m'a vivement conseillée de la regarder et je lui en remercie encore aujourd'hui...

Description de la série :


En 1983, à Hawkins dans l'État de l'Indiana, Will Byers, un jeune garçon de douze ans, disparaît subitement. Le chef de la police, Jim Hopper, va être amené à enquêter sur le projet controversé MKULTRA au Laboratoire national de Hawkins du département de l'Énergie, qui semble être la cause de l'apparition de phénomènes surnaturels.


Mon avis sur la série :


J'ai tout d'abord adoré cette série, elle apporte énormément de nostalgie car elle revient sur l'ambiance des années 80 (personnellement, je suis née en 90) mais je ne sais pas j'ai adoré l'ambiance et cette série à rendu nostalgique toute ma famille.

J'ai été personnellement touchée par le rôle de onze la petite fille qui à des pouvoirs. D'ailleurs les effets spéciaux de cette série sont absolument grandioses. Là aussi, on s'attache à tous les personnages de la série et notamment les enfants que l'on va voir grandir au fil des saisons. On s'aperçoit donc que Onze était une fille qui subissait des expériences dans les laboratoires et au fil des épisodes la jeune fille va évoluer dans un environnement plus normal et grâce à ses pouvoirs elle va se venger des personnes qui l'on fait souffrir.

Dans cette série nous faisons la connaissance avec un monde bien parallèle du notre. A la fin de la saison 1, le petit Will est retrouvé et Onze tue le monstre du monde parallèle et elle finit par disparaître.

Dans la saison 2, on y découvre que Onze vit avec le chef de la police Jim Hopper et que la jeune fille est en couple avec Mike ce qui était prémédité au vue de leurs complicité dans la saison 1. Onze découvre aussi qu'elle a une sœur qui se prénomme Kali et elle aussi à des pouvoirs... On suit toujours les aventures de la petite bande avec toujours cette ambiance des années 80...

Une saison 3 vient de sortir le 4 Juillet dernier toujours sur Netflix je ne l'ai pas encore regardée juste au moment où je vous rédige cet article car je suis en train de terminer la septième saison de la série Homeland dont je vais vous parler juste après celle-ci. (j'ai écris cet article au tout début du mois de Juillet car je voulais m'avancer dans mes articles afin de profiter pleinement de mes vacances en famille). 

HOMELAND :

Cette série est la plus récente que je viens de voir étant donné que je viens de terminer la saison 7 sur Netflix (même si je sais que cette série n'est pas récente du tout et qu'avant elle était diffusée sur Canal +). En fait, avant de commencer à regarder cette série, avec ma mère on ne savait pas trop quoi regarder et d'un coup j'ai lu le petit résumé de la série sur Netflix et je me suis dis essayons pourquoi pas en plus on pourra la regarder durant longtemps vu qu'il y a 7 saisons...

Description de la série :



Après une confidence de l'un de ses informateurs, Carrie Mathison, agent de la Central Intelligence Agency (CIA) souffrant secrètement d'un trouble bipolaire, est la seule persuadée que Nicholas Brody, marine américain libéré lors d'une opération commando en 2011 au terme de huit ans de détention par Al-Qaïda, est radicalisé et représente un risque pour la sécurité nationale américaine. Sa persévérance pour suivre le comportement du soldat, qui vire à l'obsession maladive, va l'amener à déterminer si le traumatisme de Brody est réel, ou s'il participe à une conspiration visant les États-Unis.

Mon avis sur la série :


Comment vous dire ? J'ai vraiment beaucoup aimé cette série car encore une fois je la trouve d'actualité au vu des attentats qu'il y a dans le monde entier...
J'ai été épatée par les rôles des acteurs notamment les personnages de Carrie Mathison qui joue de manière incroyable du début jusqu'à la fin de toutes les saisons. J'ai été attachée à elle autant que j'ai pu la détester à de nombreuses reprises. Il y a le personnage de Saul Berenson qui est aussi touchant et cet acteur jouait autrefois dans la série "Esprits Criminels" mais je dois avouer que je trouve qu'il a un rôle qui m'a plus fascinée dans la série Homeland. Il est tout aussi touchant que Carrie et lui apporte un côté très paternel. 
Les rôles de Nicholas Brody et de Peter Quinn ont des rôles indispensables à la série. Et je les ai adorés tous les deux même si j'ai été parfois déçue de les voir partir...

Ce qui est fou dans cette série c'est que même avec 7 saisons (une huitième saison sortira bientôt et apparemment ça sera la toute dernière), et bien la série n'arrête jamais de nous surprendre. Même quand un héros de la série meurt, la saison suivante est encore mieux que la précédente vraiment Homeland est une série incroyable !

Cette série a fait éveiller ma conscience vis à vis de la CIA, du gouvernement et notamment sur Al-Qaïda. Avant de visionné Homeland je n'y connaissais absolument rien sur tout ce qui s'y passe et maintenant je dois dire que cela m'a éclairée sur tout un tas de points tant la série est réaliste à ce sujet.

J'ai déjà hâte de voir la huitième saison même si je sais que ça sera la toute dernière et que je serai forcément triste que la série se termine mais bon c'est bien aussi qu'une vraie fin soit faite pour cette série...

LA CASA DE PAPEL :

Avant que je regarde cette série, je me souviens que tout le monde en parlait et que c'était la série qui avait crée un immense buzz sur la toile et du coup je dois avouer que j'étais assez réticente pour regarder cette série espagnole. Et puis un soir, je me suis dis aller, je me lance, je verrai bien ce que ça donne ! Et je crois que c'est la plus belle des décisions que j'ai pu prendre à propos d'une série !

Description de la série :


Un homme mystérieux, surnommé le Professeur (El Profesor), planifie le meilleur braquage jamais réalisé. Pour exécuter son plan, il recrute huit des meilleurs malfaiteurs du pays qui n'ont rien à perdre.

Le but est d'infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d'imprimer 2,4 milliards d'euros, en petites coupures de 50 € et cela en moins de onze jours, sans verser une goutte de sang – malgré la présence de 67 otages, dont la fille de l'ambassadeur du Royaume-Uni.

Mon avis sur la série :


Comme je le disais, cette série faisait un buzz total sur la toile et après l'avoir vue, je comprends totalement pourquoi et c'était largement mérité. J'ai adoré tous les différents personnages mais je dois avouer que j'ai une petite préférence pour le Professeur. 

Il faut savoir qu'à la base La Casa De Papel était uniquement diffusée sur la chaîne espagnole "Antena 3" et puis Netflix a racheté les droits de la série sans penser qu'elle aurait un si grand succès. Comme quoi que parfois le destin peut jouer des tours !

Cette série est partagée en deux parties sur Netflix et la troisième partie est sortie le 19 Juillet (et comme pour la série Stranger Things, à l'heure où je rédige cet article la troisième partie n'est pas encore sortie). 

Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette série c'est son histoire et l'intrigue qu'il y a tout au long des épisodes. Je me souviens que si j'aurais pu le faire j'aurais regardé la première partie en une soirée entière mais j'avais préféré rester raisonnable.

Dans La Casa De Papel on finit par s'attacher aux braqueurs et détester la police. On découvre aussi que parfois tout ne se passe pas comme prévu mais que le Professeur à toujours un tour d'avance et de manière assez incroyable.

Le Professeur tente de se rapprocher de l'inspectrice de police qui est chargée de négocier avec les braqueurs et finalement il devient totalement perdu dans les sentiments qu'il ressent envers elle et ils finissent par réellement tomber amoureux l'un de l'autre. 

Il faut savoir aussi que les 8 braqueurs ont tous une spécialité bien différente comme Rio il est spécialisé en tout ce qui concerne le piratage informatique. Tokyo qui est habituée à faire de grands braquages est devenue tueuse et n'a plus rien à perdre car elle est très recherchée par la police. Berlin, lui est aussi habitué à faire de gros casses en bijouteries. Nairobi elle sa spécialité c'est de faire de la fausse monnaie et elle est responsable du contrôle de qualité dans le braquage. Moscou a une spécialité d'arriver à faire ouvrir les plus grands coffres forts. Et son fils Denver sait parfaitement bien se battre mais se laisse vite submerger par ses sentiments vis à vis d'une de ses otages Monica Gaztambide. Oslo et Helsinki sont cousins, ils ont fait la guerre et des cambriolages ensemble et c'est pour cela que le professeur les a recrutés pour faire le braquage...

Vraiment, à mon sens La Casa de Papel reste ma série préférée sur Netflix après avoir vu les deux premières parties j'ai bien eu du mal à passer à autre chose à tel point que j'en ai converti ma famille, mes voisines et même mon kinésithérapeute !

SENSE 8 :

Je me rappelle que j'avais commencé à regardé le premier épisode lorsque la série venait de sortir sur Netflix et j'avais regardé la moitié du premier épisode et je l'avais arrêtée car je n'accrochais pas. Et lorsque Netflix à sorti l'épisode final de la série Sense 8, tout le monde en parlait donc je me suis dis quand même retente on ne sais jamais...


Description de la série :


Une femme se suicide dans les ruines d'un temple méthodiste situé à Chicago, aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs.

Mon avis sur la série :


J'ai adoré cette série tout simplement pour son concept qui est atypique je trouve. Car les huit personnes qui sont les personnages principaux de la série sont totalement différents les uns des autres. Que ça soit d'une culture différente, orientation sexuelle différente, de différentes carrières de vies, différents pays donc plusieurs contextes... Encore une fois, je me suis attachée à tous les personnages, je les ai aimés pour ce qu'ils étaient entièrement.

Donc ces 8 personnes qui habitent dans les quatre coins du monde peuvent se connectés à l'un ou à l'autre pour se venir en aide en fonctions de leurs capacité. C'est un peu comme de la télépathie démultipliée et c'est fascinant parce que parfois j'étais tellement dans la série que je priais pour qu'ils s'aident dans différentes situations.

Ces 8 êtres ont donc des personnalités bien distinctes et ont peut très vite passer du rire au larmes en regardant les épisodes. 
Je trouve que cette série est une hymne à l'ouverture d'esprit et donne l'envie de faire tomber tous les préjugés que l'on peut parfois avoir envers son prochain, une ode à l'amour sans limites et sans frontières. Vraiment ça été mon véritable ressenti après que j'ai terminé de visionner cette série.

De plus, Netflix avait décidé de ne pas renouveler la série pour une troisième saison malgré la pétition de fans de Sense 8 (même si je suis persuadée que cette série aurait pu avoir 3 ou 4 saisons supplémentaires tant les possibilités de suites étaient possibles). Mais néanmoins, Netflix à sorti un épisode final qui dure environ 2h30. Un épisode absolument génial qui dévoile tout l’étendu de le connexion d'âme et petit spoiler le dernier épisode se déroule en parti en France ! Mais d'un côté c'est parfois aussi très bien qu'une série ait une fin car cela clos l'histoire à merveille sans avoir besoin de trop en faire comme c'est le cas pour d'autres séries.


Mon article est maintenant terminé, en espérant de tout mon cœur qu'il vous aura plu ? Et si c'est bien le cas, je me ferai un grand plaisir de vous en écrire d'autres car il y a tellement de séries que j'ai pu voir sur Netflix que je pourrai vous en rédiger beaucoup d'autres...

Et vous ? Quelles sont vos séries préférées de Netflix ou d'ailleurs ? Quelles séries me recommandez-vous de regarder ?

Dîtes-moi tout cela en commentaires s'il-vous-plaît, car je serais ravie de faire de nouvelles découvertes en matière de séries...

Sur ce, je vous embrasse bien fort, je vous souhaite de passer une agréable semaine.

Anaïs

1 commentaire:

  1. J'ai enfin eu le temps de lire ton article ! :)
    Il est top, et je t'avoue que je n'ai regardé que la saison 1 de Stranger Things (je suis trop flippée de regarder la saison 2 car je suis une petite âme sensible quand ça fait un peu peur). Pour les autres : Casa de Papel, tout le monde en a tant parlé que je n'ai pas eu envie de regarder mais peut-être que je tenterai.
    Sense 8 j'ai pas accroché, faudrait que je retente.13 Reasons Why a l'air bien, je vais essayer je pense car tu m'as donné envie.
    Et pour Homeland j'en avais entendu parler mais pas tenté.
    En attendant de mon côté j'attends avec impatience la suite de Vikings ^^ j'adore les séries historiques.

    RépondreSupprimer