jeudi 8 août 2019

PRODUITS TERMINES - JE LES REMPLACE PAR QUOI ?

BONJOUR, BONJOUR !

J'espère que vous allez bien ? J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui afin de vous parler de tous Les produits que j'ai terminés récemment et de vous montrer par quels produits je les remplace.

Dans cet article, je vous dirai si je compte racheter ou non les produits que je viens de terminer. Et ça sera aussi l'occasion pour vous de découvrir un peu les produits que j'utilise actuellement.

Et comme d'habitude, vous pourrez toujours cliquer sur toutes les photos de cet article afin de retrouver les produits dont je vais vous parler directement sur leurs sites internet.



Voici la totalité des produits dont je vais vous parler tout au long de cet article, il y aura donc cinq produits que j'ai terminés et aussi cinq produit de remplacement :

LES BEURRES CORPORELS :

Le beurre corporel Berry Bon Bon de The Body Shop :

Dans un premier temps, j'ai très récemment terminé le beurre corporel "Berry Bon Bon" de la marque The Body Shop dont le pot de 200 ml m'avait coûté environ 17 euros en boutique.

J'ai plutôt bien aimé ce beurre corporel qui avait plutôt une texture de yaourt aux fruits selon moi. J'avoue que je m'étais acheté ce produit parce que son joli packaging m'avait attirée (oui, je suis faible). Mais je dois dire que j'ai bien aimé l'odeur de cette crème pour le corps car elle était gourmande et fruitée sans être entêtante non plus.

Sa texture était agréable à appliquer sur la peau car de part sa matière un peu moins épaisse que celle d'un véritable beurre et bien je trouvais que c'était moins lourd sur ma peau. Il faut aussi que je précise que j'ai commencé à me servir de ce produit au tout début du printemps donc je n'avais pas envie d'avoir une texture trop riche pour ma peau.

Ce baume pour le corps pénétrait assez rapidement sur ma peau et laissait une petite odeur fruitée hyper agréable ! Je pense que vous l'aurez compris que je n'ai pas trouvé un seul point négatif à ce beurre corporel dont je pense que je me rachèterai ce produit lorsque j'en aurai envie...

..

La lotion après-solaire de Hawaiian Tropic :

En attendant, je remplace le beurre corporel de The Body Shop par une lotion après-soleil de la marque Hawaiian Tropic. Il s'agit de la lotion après-solaire qui fait partie de la gamme qui se nomme "Silk Hydratation Air Soft" dont le tube qui contient 180 ml a une valeur d'environ 9 euros en grandes surfaces.

J'utilise actuellement ce produit car nous sommes en été et vu les fortes températures qui arrivent à Toulouse, j'ai eu envie de me servir de ce produit pour soulager ma peau du futur bronzage que je vais avoir durant le mois de Juillet.

C'est une lotion après-soleil qui contient de l'aloé vera ainsi que de la crème hydratante. Ce qui donne une texture de gel-crème très agréable et rafraîchissante sur la peau. 

Donc je pense que si jamais il m'arrive d’attraper des coups de soleil (même si je protège ma peau avec une crème solaire) on sait jamais parfois les coups de soleil sont vite arrivés. Mais je suis certaine qu'avec ce produit ma peau sera soulagée car je sais que l'aloé vera est absolument génial pour soulager les coups de soleil.

De plus, ce produit sent divinement bon la noix de coco et la papaye. C'est un réel bonheur de l'utiliser, ce produit est un véritable été dans un tube !

LES CRÈMES DE JOUR POUR LE VISAGE :

La crème Re-Boost de la marque My Clarins :

Tout d'abord, je viens de terminer la crème pour le visage qui fait partie de la gamme qui se nomme "Re-Boost" de la marque My Clarins. Il s'agit de la crème confort hydratante, le pot de 50 ml a une valeur de 25 euros à Sephora.

Cette crème avait la texture d'un baume et une composition beaucoup plus clean puisque ce produit contenait de l'eau de coco, du beurre de karité, de l'extrait de rose, de la figue, des graines d'acérola et des baies de goji.

J'ai bien aimé cette crème pour le visage déjà pour sa texture qui m'a beaucoup aidée à hydrater ma peau sèche durant tout l'hiver. Ce produit a permis à ma peau d'être plus douce et aussi de resserrer mes pores qui étaient parfois dilatés.

Grâce à cette crème mon teint était plus lumineux qu'avant et cela me permettait par la suite d'appliquer mon fond de teint beaucoup plus facilement. De plus, ce produit sentait divinement bon et je pense que je me rachèterai cette crème pour l'hiver prochain.

..

Le baume au délice de miel du Petit Marseillais :

Mais en attendant de me la racheter, j'ai eu envie de tester la crème baume ultra-nourrissante 48h au délice de miel et qui provient de la marque Le Petit Marseillais dont le pot de 50 ml a une valeur d'environ 7 euros en grandes surfaces.

Cette crème a une texture similaire à la crème pour le visage de la marque My Clarins. La matière est quand même un peu plus légère et c'est donc pour ça que je l'utilise actuellement.

Ce baume ultra-nourrissant sent divinement bon le miel. A tel point qu'on aurait envie de le manger ! La texture pénètre instantanément dans ma peau et ne se filoche pas lorsque je l'applique sur mon visage...

Néanmoins, je dois avouer que je suis moins fan de ce produit comparé à la crème de My Clarins je trouve qu'elle hydrate moins ma peau. Mais je vais quand même la terminer et je ne la rachèterai pas.

LES SÉRUMS POUR LE VISAGE :

Le sérum pour peaux à problèmes de Sephora :

J'ai récemment terminé un sérum de la marque Sephora qui s'appelle "Super sérum". Il est spécialement conçu pour les peaux qui ont des problèmes de pores dilatés, de taches ou de manque d’homogénéité. Je m'étais acheté ce sérum durant les soldes de cet hiver pour un prix d'environ de 7 euros. 

Ce produit permettait d'améliorer la qualité de la peau et je dois avouer que j'ai été moyennement convaincue par l'efficacité de ce sérum. Je trouve qu'il n'hydratait pas suffisamment ma peau parce que je n'avais pas la sensation d'avoir mis du sérum sur ma peau.

Par contre, j'ai remarqué qu'il avait une réelle efficacité sur mes taches et mes traces d'acné. Après m'être servi de ce sérum durant environ deux mois je me suis aperçu que mes taches étaient beaucoup moins visibles comparé à avant.

Je ne pense pas que je me rachèterai ce produit car je trouve qu'il ne correspond pas vraiment à mon type de peau. Mais je ne peux que vous le recommander pour toutes les personnes qui ont des taches ou acné visibles.

..

Le super sérum éclat C+E de la marque Sephora :

Il y a peu de temps, je me suis acheté le tout nouveau sérum que la marque Sephora vient de sortir. Il s'agit du Super Sérum Éclat C+E qui m'a coûté 19,99 euros pour un format de 30 ml.

Depuis que je l'ai acheté, je suis agréablement surprise car ce sérum est très hydratant pour ma peau qui est actuellement sèche et déshydratée c'est un pur bonheur de l'utiliser.

Sa texture est un peu plus épaisse que le sérum précédent. Je ne sais pas si cela est dû au fait que ce produit contient 97 % d'ingrédients d'origine naturelle. Mais grâce à sa texture je sens que lorsque je l'applique j'ai la peau mieux hydratée qu'avant.

Depuis que je l'utilise, je sens que ma peau a retrouvé un joli éclat et je suis ravie de voir l'efficacité de ce produit en si peu de temps. Il a un excellent rapport qualité/prix et je vous recommande vivement ce sérum.

De plus, je suis plus que ravie de voir que Sephora commence enfin à sortir des produits de soins avec une meilleure composition d'ingrédients d'origine naturelle. 

LES MASQUES POUR LE VISAGE :

Le masque au Yuja de la marque Skinfood :

J'ai récemment terminé le masque pour le visage qui provient de la marque Skinfood. Il s'agit du masque pour le visage qui se nomme "Yuja Water C Vita Boosting Face Mask". Et d'ailleurs, ce masque est disponible à Sephora au prix de 26,99 euros.

J'ai vraiment bien aimé ce masque pour le visage car il lui donnait un effet très rafraîchissant. Ce produit sentait divinement bon la tarte au citron meringué, il laisse ma peau super bien hydratée et j'ai trouvé que ma peau était plus lumineuse qu'avant.

Cependant, son contenant était assez énorme 140 gr, ce masque m'a duré une éternité et j'ai fini par m'en lasser du coup je ne pense pas que je me rachèterai pour l'instant ou du moins dans un format plus petit (si ce format existe ?). Mais cela n'enlève en rien la grande efficacité de ce produit...

..

Le masque à l'argile jaune de la marque Sephora

J'ai remplacé le masque de la marque Skinfood par un masque pour le visage qui provient de la marque Sephora. Ici, il s'agit du masque à l'argile jaune qui a des vertus tonifiantes et revitalisantes. Et d'ailleurs, ce masque est actuellement disponible en soldes à Sephora pour un prix de 2 euros.

Tout d'abord, j'aime beaucoup le packaging de ce masque qui ressemble étrangement à une compote à boire ! Ce masque à l'argile jaune à une contenant de 35 ml et il est prévu pour 4 utilisations mais je dois dire que me concernant ce contenu me dure un peu plus longtemps que pour 4 utilisations.

J'aime plutôt bien ce genre de masque et je trouve que ceux de la marque Sephora sont absolument géniaux compte tenu de leurs petits prix. 
Il est très facile à appliquer sur la peau et il suffit de 10 minutes pour qu'il sèche suffisamment sur la peau.

Ensuite, je trouve qu'il est facile à retirer avec juste un coton humidifié et le tour est joué.

Je possède d'autres masques de cette même gamme dans mes tiroirs mais je suis plus que certaine que je m'en rachèterai une fois que je les aurai tous terminés.

LES BASES DE TEINT :

La base de teint Végan de la marque Hema :

Le mois dernier, j'ai terminé cette base en tube que je m'étais achetée en boutique Hema. Il s'agit de la base de teint qui se nomme "Face Control Base" qui fait partie de leur toute nouvelle gamme qui se nomme B.A.E. C'était une collection qui est totalement Végan. Et cette base de teint m'avait coûté 6,50 euros le tube qui contient 15 ml.

C'est une base de teint qui ne contenait pas de silicone et elle est totalement Végan. Elle permet de minimiser l'apparence des pores dilatés de la peau.
Ce que j'aime avec ce produit c'est sa texture qui est assez gélifiée. La base s'applique très facilement sur la peau et ne laisse pas de petites particules lorsqu'on applique son fond de teint.

Lorsque je l'utilisais, cette base de teint permettait à mon fond de teint d'avoir une meilleure tenue. Du coup, actuellement, j'utilise d'autres bases de teint mais il est fort probable que je me rachète cette base un jour ou l'autre car pour moi les produits Végan prennent de plus en plus de place dans mes routines soins.

..

La base de teint en gel de NYX :


Enfin, je remplace la base de teint de la marque Hema par la toute nouvelle base de teint que la marque NYX vient de sortir. Il s'agit de la base perfectrice hydratante en gel qui fait partie de la gamme "Bare With Me" et je l'ai payée 15,90 euros dans la boutique NYX de Toulouse.

Cette base de teint est une véritable gelée en pot. Elle est spécialement conçue pour hydrater la peau mais je dirais également pour la rafraîchir. Je ne fais que l'utiliser depuis qu'il a commencé à faire très chaud à Toulouse. Ce produit m'aide énormément à me rafraîchir un peu juste avant de commencer à me maquiller.

Ce produit permet aussi de minimiser l'apparence des pores dilatés et donc aussi de lisser mon grain de peau. Et du coup cela me permet d'appliquer mon fond de teint beaucoup plus facilement et aussi d'en améliorer sa tenue au court de la journée.

Vraiment, je pense que cette base de teint en gel va m'être indispensable durant tout cet été tant je l'adore !



Voilà, mon article est terminé en espérant de tout mon cœur qu'il vous aura plus ?

Et vous ? Quels sont les produits que vous avez récemment terminés, et par quoi les avez-vous remplacés ?

Dîtes-moi tout cela en commentaires s'il-vous-plaît, je serais ravie de pouvoir vous répondre et avoir l'occasion d'échanger avec vous.

Sur ce, je vous souhaite de passer une agréable semaine et je vous embrasse bien fort !

On se retrouve très bientôt...

Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire