mardi 17 septembre 2019

MON RESSENTI SUR LE FESTIVAL TUBECON A TOULOUSE

BONJOUR, BONJOUR !


J'espère que vous allez bien ? J'ai le plaisir de vous retrouver afin de vous partager Mon ressenti sur le festival Tubecon qui a eu lieu le 7 et 8 Septembre dernier.


Ce festival est exclusivement consacré aux influenceurs que ce soit des Youtubers, blogueurs, instagramers... Je me souviens, il y a quelques mois, j'avais été mise en contact avec Jordan qui est l'un des organisateurs de l’événement. On m'a offert cette opportunité et je n'ai pas hésité une seule seconde pour la saisir.

De longs mois d'organisation ont vu le jour pour le festival, personnellement, je me suis préparée mais sans en faire trop car je préférais rester authentique et vraie pour ce joli weekend qui s'annonçait.

A travers cet article, je vais vous partager mon ressenti tout au long de ce weekend et j'espère que ma sincérité la plus honnête vous plaira.
Le festival Tubecon est arrivé pour la première fois en France et c'est Toulouse qui a été choisie pour sa première édition française. Et je me sens si chanceuse d'y avoir été conviée. 


Le vendredi 6 Septembre :


Le festival Tubecon a tout d'abord débuté le vendredi 6 Septembre pour la journée du Tubecon Pro. Ce jour-là, je me suis retrouvée dans Le Village By CA allée Jules Guesde. C'est un établissement qui permet d’accélérer le développement de startups...

Nous étions réunis créateurs, marques ainsi que les partenaires de l'événement. Nous étions différenciés par des badges de couleurs et je dois dire que je trouvais cette idée plutôt bien pensée même si je suis mitigée sur son action. Personnellement, je trouvais cela un peu dommage d'être différencié pour ce que nous faisons. Personnellement, j'aurais préféré porter un genre de badge avec mon nom et prénom accompagné de mon pseudo d'influence. 

Ce n'est que mon avis mais je pense que cela aurait été plus marquant aux yeux des gens car finalement on ne savait pas qui été qui et personnellement je ne connais pas tous les influenceurs invités pour l'événement. Enfin ce n'est que mon avis à ma petite échelle.

Nous avons passé notre demi-journée à avoir des genres de minis conférences en nous expliquant les différents rôles des réseaux sociaux, blog et Youtube. On nous a expliqué comment tout cela fonctionnait afin de se construire la meilleure communauté possible.

On nous a aussi montré comment la marque Merci Handy est parvenu à se faire connaître sur les réseaux sociaux et ceci était particulièrement intéressant.
Aussi nous avons eu une conférence avec un intervenant qui travaille directement chez Youtube. Nous avons compris en outre comment on peut monétiser une vidéo sur Youtube. Actuellement, je n'ai pas de chaîne Youtube et ce n'est pas d'actualité pour l'instant. Mais, je me dis que si un jour j'ai envie d'être sur Youtube, j'aurai toutes les clefs en main pour me débrouiller avec la monétisation.

Ensuite, nous avions une petite pause de 30 minutes avec un petit buffet de quoi manger et j'ai fait la constatation que les plus gros influenceurs(se) invité très peu de personnes voir pas du tout on fait le premier pas vers des influenceurs moins influents qu'eux pour échanger et j'ai trouvé cela bien dommage car cette demi-journée aurait pu être placée sous le signe du partage à travers ces échanges-là. Et je fais cette constatation pour Tubecon Pro mais c'est exactement la même chose pour tous les autres événements auxquels j'ai pu être invités depuis que je suis blogueuse. Je trouve cela dommage que chacun reste dans son coin ou toujours avec le même clan au lieu de vouloir en apprendre sur les gens qui se trouvent autour de vous. Ou bien il faut que la démarche s'établisse dans le sens inverse. Le petit influenceur va vers un plus grand pour apprendre à le connaître...

C'est mon avis propre qui sera peut-être perçu comme un jugement auprès de certains mais c'est ce que je ressens profondément et je trouve ça dommage. Car selon moi quand on est une personne influente sur internet on est pas juste un chiffre de likes ou d'abonnés on est juste des humains avant tout.

Ensuite, les conférences se sont a nouveau enchaînées et des intervenants de Facebook et Instagram sont intervenu. Nous avons su en exclusivité les prochaines nouveautés qui vont arriver sur nos réseaux sociaux favoris ! Elles (car oui c'était deux femmes) nous ont expliqué comment se créer une véritable communauté très rapidement. Ce fut intéressant mais j'ai eu cette drôle d'impression que ce n'était pas mon monde et pourtant je suis hyper active sur Instagram moi aussi mais Instagram n'est pas ma vie toute entière. 

Je veux faire évoluer mon Instagram, je compte faire des directs prochainement sur mon compte Instagram car les deux jours du festival Tubecon m'ont permit de me libérer oralement et je me sens prête à vous livrer ma voix mais je le ferai bien entendu à ma manière...

Ensuite, la journée Tubecon Pro s'est achevée par un genre d'apéro dînatoire géant et je suis resté un petit peu avec mon amie Lisa La Geek En Rose et son chéri Jean-Philippe que j'ai rencontré grâce à Tubecon et d'ailleurs je remercie le festival de m'avoir permis de rencontrer des gens formidables et Lisa et Jean-Philippe en font partie.

Je suis partie vers 20h car le lendemain matin le festival Tubecon commençait réellement et je ressentais le besoin de pouvoir me reposer un minimum afin d'être en forme pour les deux jours de festival.

Le samedi 7 Septembre - 1er jour du festival :



Je me souviens que ce jour-là je suis arrivée au Diagora un peu avant 10h du matin, à l'entrée la sécurité et les bénévoles du festival m'ont accompagnée vers la salle où tous les influenceurs étaient réunis pour une pause café avant de commencer la journée... 


Le bus hanté
De mon côté, j'ai récupéré mon pass et mon ticket repas. 10h sonne et je rentre dans les différentes salles du festival. Etant donné que mon planning commençait vers midi en attendant, je suis allée dans le coin Chill & Cheat. C'était un lieu assez cocooning avec plein de poufs hyper confortables, enfin ceci n'est que le compte rendu que j'ai fait sur l'avis des autres car personnellement je suis restée sur mon fauteuil. Ce lieu était un lieu d'échange entre la conférence et le question réponse...


Donc vers 10h j'ai assisté à la "conférence" de Ines Duhard qui est la créatrice de la marque de vêtements Hoanui. Ines nous à décrit son parcours du début à la fin de la création de sa marque. J'ai trouvé tout cela hyper intéressant car il est vrai que lorsqu'on achète un vêtement on ne se pose pas forcément la question sur tout ce qui se passe derrière. 

Ensuite, j'ai été faire un tour sur tout le festival et j'ai été impressionnée de voir à quel point c'était grand ! Il y avait du basket, du BMX, du gaming de partout, parcours de ninja warrior, une grande scène, de la réalité virtuelle, un espace game dans un bus, des ateliers maquillage avec l'école Michel Dumas... J'ai pris quelques photos que vous pourrez voir dans cet article.

Je suis allée manger par la suite grâce à mon ticket repas, il y avait trois différents food trucks à l'entrée du festival, un avec de la nourriture thaï, un autre avec des hamburgers, et le dernier qui proposait des plats végétariens. Moi, étant donné que je ne mange pas de viande j'ai opter donc pour le végétarien. J'ai goûté leurs beignets de courgette et ils étaient plutôt bons... J'ai trouvé cela très original d'opté pour des food trucks comme restauration pour un festival !

Après avoir mangé, je suis revenue à l'intérieur du festival et j'ai été vers le stand "Bleu par Nature" qui propose en autre des produits qui contiennent de la terre de pastel. Cette marque possède une boutique, un spa et un muséum non loin de Labège. D'ailleurs, je remercie ma copine Lora d'être à ce stand car on a fait teindre un sac en toile avec de la teinture à base de terre de pastel. La marque m'a aussi offert une crème pour les mains mais aussi un bon pour une entrée au spa. Je vais vous en parler plus en détail tout en bas de cet article.

Ensuite, je suis allé sur le stand du lot qui se prénommait "Oh My Lot" où j'ai pu faire une jolie dégustation culinaire et j'avais trouvé tous les ingrédients et j'en suis très fière ! Et juste à côté il y avait le stand des marques Gamarde et et Phyt's. Et ils ont eu l'extrême gentillesse de m'offrir plein de produits que je vais m'empresser de vous montrer de plus près dans cet article.

Puis, je suis allé au stand de l'école de photographie toulousaine Epta et j'ai eu la chance de rencontrer Mathilde l'une des photographe qui a eu la gentillesse de me prendre en photo ma mère et moi. Je suis ravie d'avoir ces jolies petites photos car ça me laisse des souvenirs de ce merveilleux événement.

En attendant le concert de MB14 un des champions de Beat box et aussi grand finaliste de The Voice en 2016. J'ai eu le bonheur de rencontrer la représentante de la région Occitanie Nadia Pellefigue grâce à Anne-Manuelle Hebert qui est la directrice de l'événement Tubecon. Nous avons pu échanger sur le sujet du handicap et de l'idée de changer la vision des gens face à la différence. J'ai découvert une femme généreuse, vraie et investie dans ce combat qui est le mien donc une énième fois je remercie le festival pour cette rencontre !

Pour clôturer cette première journée de festival, il y avait donc le concert de MB14 qui était juste incroyable et égal face à la personnalité que j'avais suivi lors de son aventure dans l'émission The Voice.

MB14 nous a montré l'étendu de ses multiples voix graves ou aigües ou même de bruitages plus fous les uns que les autres. Je l'ai trouvé très généreux dans sa façon d'être et surtout authentique. Durant ce concert, il nous à montrer comment fonctionnait la machine qu'il utilisait sur la scène pour enregistrer ses multiples voix. Ce concert m'a transportée bien loin et c'était beau à voir. Puis dans le public certaines personnes ont informés MB14 que la chanteuse Pearl de The Voice de cette année 2019 était dans le public. Ils ont alors fait deux duos totalement improvisés mais si magnifiques et spontanés à la fois. C'était un moment hors du temps, réellement un moment que je suis ravie d'avoir pu vivre au court de ma vie...



Moi avec MB14

Le dimanche 8 Septembre - Dernier jour du festival :



Le dimanche, je suis arrivée à l'aide d'un taxi spécialisé pour me permettre de venir au festival car le dimanche la navette 109 de tisseo n'existe pas...
Je suis arrivée un peu avant 10h pour me permettre de souffler un peu et j'ai retrouvé un peu tout le monde. Et puis 10h est arrivé, c'était à mon tour de passer dans le coin chill & cheat pour faire un genre de conférence questions-réponses au sujet du handicap et du regard des gens. 

Avant de commencer cette conférence j'étais un peu stresser car il faut savoir que de base je n'ai jamais été très à l'aise avec ma voix et là de m'exprimer devant tout le monde cela représentait une grande étape pour moi.

Lors de cette prise de parole j'ai pris conscience à quel point je pouvais être authentique avec ma voix parlée et autant qu'avec mes mots écrits. Je peux vous assurer que ce passage m'a aidée à me libérer de beaucoup de choses et ça m'a fait du bien.
Je remercie les personnes présentes ainsi que Pearl qui m'a bien aidés à me mettre à l'aise et vraiment je pense que nous avons partagé les mêmes énergies à ce moment-là.

A la base ma mère aurait dû filmer ce moment et finalement je lui ai demandé de ne pas le faire car j'avais envie que ce moment reste hors du temps j'avais envie de le garder dans ma tête et dans mon cœur et c'est ce que j'ai décidé de faire.

Moi avec Pearl

Après ce moment fort en émotion, j'ai décidé de prendre une petite pause pour m'aérer un peu l'esprit car j'en avais besoin, j'avais partagé beaucoup de mes énergies et je ressentais surtout le besoin de me ressourcer tout simplement.

Ensuite je suis revenue à l’intérieur, je me suis retrouvée au coin Chill & Cheat (j'avoue c'était mon coin favori du festival) et j'ai pu assister à une master class du maquilleur Hervé de l'école Michel Dumas à Toulouse. J'étais ravie d'y être car j'avais hâte de rencontrer les personnes qui tiennent cette école, étant donné que je les avais contactée il y a quelques années car je voulais devenir maquilleuse professionnelle. Après ça masterclass j'ai pu échanger quelques mots avec Hervé et je lui ai expliqué ma situation. Car j'ai essayé d'avoir des aides financières auprès de Cap Emploi et pour leurs tests d'aptitude Cap Emploi m'a demandé d'essayer d'ouvrir des pots de confitures !

Même Hervé, le maquilleur de l'école Michel Dumas été choqué d'apprendre cela ! Du coup avec sa gentillesse incarnée il m'a dit que je pourrais aller le voir dans un futur proche dans sa nouvelle école qui ouvrira durant l'année 2020 pour avoir des cours gratuits. Je fus terriblement touchée par son geste car vraiment je ne m'y attendais pas du tout. Comme quoi dans la vie il faut oser dire les choses tout simplement.

Ensuite, je suis partie manger assez rapidement puis je suis revenue dans le festival où j'ai été refaire un petit tour de tous les stands présents. Et les Youtubeuses Romy et Chakeup sont arrivées c'était effervescence toutes les petites filles entre 12 et 16 ans se précipitaient pour aller les voir. Moi, je suis restée par curiosité car elles ont peut-être 1 million d'abonnés mais moi je ne les connaissaient pas du tout. Et je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal avec ça car je ressentais qu'elles n'étaient pas très vraies dans leurs façons d'agir de même, elles avaient parfois du mal à répondre aux questions de leurs fans et j'ai juste trouvé cela étrange... Enfin bref, ce n'est pas mon monde à moi.

Puis vers 15 heures j'avais une interview avec Melty, je ne sais pas si vous les connaissez mais il y aura très bientôt une vidéo de moi sur leurs réseaux sociaux. Leur salle se trouvait à l'étage et j'ai un peu galéré à les trouvés car ce n'était pas très bien indiqué mais bon finalement nous nous sommes trouvé.

S'en est suivi d'une interview pendant au moins une heure et d'ailleurs cela m'a fait tout drôle de me prêter à cet exercice d'avoir un micro, des lumières et une grosse caméra plantée sur moi, on ne voit pas ça tous les jours !

Mais finalement c'était un super moment où Enzo celui qui m’interrogeait m'a mis super bien à l'air donc ça s'est bien passé et c'était même émouvant parfois. J'ai hâte de voir le résultat très prochainement et de vous le faire partager.


Ensuite, c'était presque la fin du festival et j'ai préféré venir dire au revoir à toutes les personnes qui m'avaient touchée et d'ailleurs avec Pearl nous avons eu du mal à se quitter mais nous nous sommes promis de se revoir très vite...

Puis je suis repartie avec mon taxi APM Mobilité. J'étais très fatiguée mais si heureuse d'avoir pu vivre tout cela.




Je remercie toute l'équipe du festival Tubecon, merci pour votre accueil et votre générosité du cœur. Merci de m'avoir offert cette grande opportunité c'était génial. Je me sens grandie de cette petite aventure près de vous.


A une prochaine édition Toulousaine !



Voici la totalité des produits de beauté que les marques m'ont donnés tout au long de ce weekend :

GAMARDE: 


Dans un premier temps j'ai eu un correcteur de teint anti-rougeurs. Ce correcteur qui est de couleur verte permet de camoufler et purifier les imperfections. Je n'ai pas encore pu tester les produits car je viens tout juste de les avoir et je vous en ferai surement un article beaucoup plus détaillé et complet dans les prochaines semaines car je n'ai pas voulu ouvrir tous les produits...

Ce correcteur est bio et 100 % d'origine naturelle, tous les produits de la marque Gamarde ne contiennent aucun conservateur, ni silicone et ils sont fabriqués en France. Ce produit à une contenance de 6 ml et a une valeur de 10,19 euros sur la boutique en ligne de la marque.

Voici un petit aperçu du correcteur vert anti-rougeurs sur le dos de ma main.


Ensuite, j'ai eu deux crèmes pour le visage il y a la crème visage anti-âge à l'huile d'Argan qui est spécialement conçue pour les peaux sèches. Encore une fois ce produit est bio, made in France et 100 % d'origine naturelle et le tube de 40 ml à une valeur de 24,79 euros sur la boutique en ligne de la marque.

Ce soin pour le visage promet d'être apaisant et anti-âge, elle est réparatrice, elle apaise les rougeurs et soulage les démangeaisons de la peau. Je ne l'ai pas encore testée comme je vous le disais plus haut dans l'article mais je pense que je vais m'en servir au court des mois d'octobre et novembre quand les températures auront baissé à Toulouse.

..

Et pour la deuxième crème pour le visage, il s'agit du soin ultra-riche qui promet d'hydrater et nourrir les peaux très sèches, délicates et déshydratées. Ce soin pour le visage contient de l'acide Hyaluronique d'origine végétale ainsi que de l'huile d'argan qui a des vertus adoucissantes. 

Je ne l'ai pas encore testé mais je pense que je me servirai de ce soin durant cet hiver car je suis persuadée que sa texture fera beaucoup de bien à ma peau. Tout en sachant que ce tube qui a une contenance de 40 ml a une valeur de 19,90 euros sur la boutique en ligne de la marque. 

J'ai eu aussi la chance d'avoir un Elixir hydratant qui est un booster d'hydratation qui est spécialement conçu pour les peaux délicates et déshydratées. Ce produit est en fait un sérum qui là aussi est certifié bio, made in France et 100 % d'ingrédients d'origine naturelle. Il contient de l'acide hyaluronique végétale car elle a des propriétés hydratantes. Ce sérum contient également de l'aloe vera qui a des vertus apaisantes.

J'ai très hâte de finir les sérums que j'utilise actuellement pour pouvoir tester celui-ci car je suis persuadéé qu'il fera beaucoup de bien à ma peau qui est toujours fragile et déshydratée. Ce sérum d'une contenance de 30 ml à une valeur de 21,59 euros sur la boutique en ligne de la marque.
Voici un aperçu de l'elixir hydratant sur le dos de ma main.

Aussi on m'a offert un produit de la marque Phyt's car les marques Phyt's et Gamarde font partie du même groupe...
Il s'agit d'un masque pour le visage qui se nomme Hydra Instant qui est spécialement conçu pour les peaux déshydratées. Là aussi, ce produit contient de l'acide hyaluronique d'origine naturelle tout comme sa composition qui est là aussi 100 % d'origine naturelle.

Je ne l'ai pas encore testé car j'ai encore plein de masques pour le visage dans mes tiroirs à essayer. Mais il nous promet d'avoir une action fraîcheur instantanée sur la peau, d'hydrater la peau en profondeur, et de la rendre plus douce et un teint plus homogène également.

Je testerai prochainement ce masque et je vous en reparlerai dans un autre article sur le blog. 
Et pour le dernier produit de la marque Gamarde, il s'agit de l'eau micellaire douceur qui permet de démaquiller et hydrater en douceur les peaux délicates. De plus, c'est un produit qui est entièrement végan. 

Encore une fois, je n'ai pas eu le temps de tester ce produit mais j'ai hâte de l'utiliser. En plus, je trouve cela hyper pratique que cette eau micellaire se présente sous la forme d'un flacon pompe. C'est génial car cela permet de délivrer la quantité nécessaire pour se démaquiller normalement.

Je vous reparlerai de cette eau micellaire douceur de la marque Gamarde dans un prochain article quand j'aurai tester tous les produits. Tout en sachant que cette eau micellaire à une contenance de 300 ml pour un prix de 10,59 euros sur la boutique en ligne de la marque.

..

Enfin, pour le dernier produit de beauté de cet article, je vais vous parler de la crème pour les mains de la marque Bleu Par Nature de la gamme Terre de Pastel. 


Cette crème pour les mains contient des feuilles de pastel qui ont des vertus très hydratantes. Ce tube qui a une contenance de 50 ml qui a une valeur de 12 euros sur la boutique en ligne de la marque.

J'ai pu tester cette crème pour les mains sur le stand même de la marque et lors de ce test j'ai complètement halluciné sur l'efficacité de ce produit. Pour vous dire, je crois que je n'ai jamais eu les mains aussi douces depuis très longtemps. Donc je ne saurais vous décrire ma joie lorsqu'on me l'a offerte !

Voici la texture sur le dos de ma main de la crème pour les mains de la marque Bleu Par Nature.


Mon article est terminé en espérant de tout mon cœur que mon article vous aura plu ?

Je vous propose donc de me laisser des petits commentaires afin de me partager votre ressenti face à mes écrits.

Je vous souhaite de passer une agréable semaine et je vous embrasse bien fort.


Anaïs alias Blogueuse A Roulettes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire