jeudi 24 octobre 2019

MES ESSENTIELS BEAUTÉ POUR L'AUTOMNE (GAMARDE, YVES ROCHER, HUDA BEAUTY...)

BONJOUR, BONJOUR !



J'espère que vous allez bien ? J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui afin de vous présenter Mes différents essentiels beauté pour la saison automnale.


Ici, je vous montrerai mes indispensables, les produits qui sont selon moi associés avec cette saison. Je vais vous présenter une partie soin et une partie maquillage. Ce sont des produits que j'adore utiliser durant la saison de l'automne...

Comme d'habitude, vous pourrez cliquer sur toutes les photos de cet article afin de retrouver tous les produits dont je vais vous parler directement sur leurs sites internet.



Voici la totalité de mes indispensables beauté dont je vais vous parler tout au long de cet article :

Et je vais commencer cet article par la partie soins :

La crème pour les mains au Thé Doré de la marque Yves Rocher :

Qui dit automne, dit aussi le retour du froid et c'est donc pour cela que j'ai ressorti cette crème pour les mains de la marque Yves Rocher qui est dans la senteur Thé Doré dans un format de 75 ml qui doit coûté à peu près 2,50 euros.

Cette crème pour les mains faisait partie d'un coffret que j'avais eu en cadeau pour Noël dernier de la part de mon frère (je lui en remercie encore). 

Cette crème pour les mains contient du beurre de karité bio, de l'huile de macadamia et surtout 93 % d'ingrédients d'origine naturelle. Tout en sachant que ce produit ne contient aucune huile minérale et aucun paraben.

Si j'adore cette crème pour les mains c'est tout d'abord pour son odeur que je trouve plutôt originale car on sent réellement l'odeur du thé. Et cette odeur est selon moi absolument parfaite pour la saison automnale.

De plus, cette crème pour les mains à une texture assez épaisse et lorsqu'on l'utilise, on sent vraiment que la matière hydrate très bien nos mains sans lui donner d'effet gras ou collant. Et pour couronner le tout l'odeur de thé reste subtilement présente sur les mains et c'est ce que j'adore le plus ! Cette crème va me suivre durant toute cette période car je trouve que cette crème a un excellent rapport qualité prix !

..

Le soin visage Nutrition Intense Anti-Âge de la marque Gamarde :

Lors de cette période, avec le changement de température, j'ai toujours remarqué que ma peau avait un grand besoin d'hydratation à ce moment-là. 
Et c'est pour cela que j'ai sauté sur cette occasion pour tester ce soin pour le visage de la marque Garmarde (c'est un produit qui m'a gentillement été envoyé par la marque et je leur en remercie). Il s'agit du soin visage Nutrition Intense qui à des actions ânti-âge et nourrissantes pour la peau. Et pour une contenance de 40 ml ce produit a une valeur de 26,70 euros.

Ce soin pour le visage est spécialement conçu pour les peaux sèches à très sèches. C'est un produit qui est fabriqué en France et qui est également certifié Bio. Il est aussi 100% d'origine naturelle.

Ce soin promet d'être réparateur pour la peau, il la soulage des rougeurs et des démangeaisons. Ce qui est totalement le cas me concernant car actuellement j'ai remarqué que ma peau est bien plus sensible comparé au mois dernier. Et depuis que je me sers de cette crème j'y vois un réel soulagement. Ce produit contient également du beurre de karité qui à des propriétés adoucissantes. 

La texture de ce soin pour le visage est assez épaisse ce qui permet d'hydrater ma peau en profondeur et ne vous en faite pas car lorsqu'on l'applique la matière se travaille très facilement et elle pénètre assez rapidement dans la peau. De plus, elle ne s’effiloche pas lorsque j'applique mon fond de teint par la suite et ça c'est un bon point à souligner selon moi !
Et voici sur le dos de ma main, un petit aperçu de la texture des deux produits que je viens de vous présenter : tout à gauche il y a le le soin visage Nutrition Intense de la marque Garmarde. Et plus à droite, il y a la crème pour les mains au Thé Doré de la marque Yves Rocher.

L’Élixir Hydratant Hydratation Intense de la marque Gamarde :

Face à ce fameux changement de température, j'ai eu aussi l'envie de tester cet Élixir Hydratant de la marque Gamarde qui est finalement un booster d'hydratation qui est spécialement conçu pour les peaux délicates et déshydratées (ça tombe bien car c'est totalement le cas de ma peau). Et ce produit à une contenance de 30 ml qui a une valeur de 23,30 euros sur la boutique en ligne de la marque Gamarde.

Il faut savoir que ce produit est certifié Bio, il est également made in France et aussi 100 % d'origine naturelle. Il contient de l'acide hyaluronique Végétale qui a des propriétés hydratantes ainsi que de l'aloé vera qui permet d'apaiser la peau.

Lorsque j'utilise cet élixir hydratant pour le visage je sens qu'il fait beaucoup de bien à ma peau en la laissant toute douce. Il pénètre très rapidement dans la peau et il faut très peu de matière à chaque utilisation.

Je trouve que ce produit peut aussi faire office d'une très bonne base de teint car il repulpe la peau et c'est visible. Depuis que je l'utilise j'ai vu de réel résultat sur la peau car je la trouve moins sensible qu'avant.

J'ai inclus cet élixir hydratant dans cet article parce que je trouve qu'il a totalement sa place dans mon article automnale et ce produit a un excellent rapport qualité prix !


Le baume à lèvres à la cerise de la marque Yves Rocher :


Lorsque l'automne arrive j'ai très souvent tendance à avoir les lèvres sèches et fragiles et du coup je mets deux fois plus de baume à lèvres comparé à d'habitude. Et c'est pour cela que j'ai sorti ce baume à lèvres à la cerise de la marque Yves Rocher de mes tiroirs et il a une valeur de 3 euros.

Bien que je sache que la cerise ne soit pas un fruit de l'automne je dois avouer que c'est quand même l'un de mes fruits préférés et le fait qu'il est une couleur rouge bordeaux m'a donner l'envie de l'ajouter à cet article.

Car en effet, le raisin de ce baume à lèvres est teinté dans la couleur cerise ce qui est particulièrement bien adapté pour la saison automnale. 
Lorsqu'on l'applique sur les lèvres, le baume laisse un léger filme coloré sur les lèvres et je trouve que cela apporte sa petite touche lorsque je n'applique pas de rouge à lèvres.

Côté hydratation, on va pas se mentir, ce baume à lèvres n'a pas la meilleur hydratation du monde mais je trouve qu'il fait parfaitement l'affaire pour une hydratation quotidienne tout en sachant que j'utilise un baume à lèvres plus hydratant avant de me coucher.

Je trouve que ce baume à lèvres a parfaitement sa place dans cet article puisque lorsque l'automne est là il est important de bien hydrater ses lèvres afin quelles soient bien protégées avant l'arrivée de l'hiver. Et de part sa teinte bordeaux (qui est la couleur incontournable pour cette saison selon moi)...
Voici sur ma main un aperçu des deux produits dont je viens de vous parler. Tout à gauche, il y a l’Élixir Hydratant de la marque Gamarde. Et plus à droite, c'est un swatch du baume à lèvres à la cerise de la marque Yves Rocher.

Et il est maintenant temps de passer à la partie maquillage où je vais vous parler de mes quatre indispensables pour l'automne :

Le fond de teint Conceal & Define Full Coverage Fouindation de Makeup Revolution :


Lorsque l'automne approche, mon teint bronzé de l'été à déjà disparu. Du coup, j'ai ressorti ce fond de teint qui est dans ma teinte d'hiver et il s'agit du fond de teint qui se nomme "Conceal & Define Full Coverage Foundation" qui provient de la marque Make Up Revolution. Je le possède dans la teinte F1 qui est l'une des plus claire, sachant que le flacon qui a une contenance de 23 ml pour un prix d'environ 10 euros.

C'est un fond de teint qui promet d'avoir une haute couvrance et je vous le confirme c'est totalement le cas ! Il a une forte couvrance mais il reste naturel sur la peau malgré tout. Il a un fini semi-mat et je le trouve absolument magnifique sur ma peau. Sa texture n'est pas trop épaisse non plus ce qui fait qu'il est très facile à travailler.

Il faut aussi préciser que ce fond de teint est Végan et Cruelty Free et pour un produit qui coûte une dizaines d'euros je trouve que c'est un bon point compte tenu de son petit prix.

D'ailleurs je trouve que ce produit à même une meilleure qualité comparé à d'autres fond de teint qui coûtent beaucoup plus cher !
Lorsque je l'applique avec mon éponge Beauty Blender je trouve qu'il s'étale assez facilement sur mon teint, il l'unifie à merveille et me donne la sensation d'avoir un véritable teint de poupée.

Grâce à ce produit je peux faire de jolis makeup automnal car en automne j'adore avoir un teint assez clair afin d'attirer l’œil sur mon regard et mon rouge à lèvres. Bref, vous l'aurez compris je pense mais c'est le fond de teint que je vais porter durant toute cette saison.
Et sur ces deux photos, vous pourrez voir l'embout et un swatch sur le dos de ma main du fond de teint Conceal & Define Full Coverage Foundation de la marque Make Up Revolution dans la teinte F1.


Le rouge à lèvres Matte Lisptick Suède de la marque NYX :


Qui dit automne, dit aussi selon moi un rouge à lèvres très prononcé. Et me concernant, durant cette période j'adore porter des rouges à lèvres dans les tons de bordeaux. J'aurais pu vous en présenter plusieurs tant j'en possède dans ma collection de maquillage. Mais j'ai choisi de vous présenter un rouge à lèvres qui est un Matte Lipstick qui provient de la marque NYX celui-ci fait partie de la gamme "Suède" et je l'ai dans la teinte qui porte le nom de "Sweet Tooth", sachant qu'il coûte 8,90 euros en boutique NYX.

Comme je vous l'ai dit c'est un rouge à lèvres qui est totalement mat mais je peux déjà vous assurer qu'il est très crémeux et confortable à porter sur les lèvres.

Il a vraiment une pigmentation de folie en un seul passage on retrouve la couleur du raisin sur ses lèvres. Sa texture crémeuse le rend facile d'application sur les lèvres.

Il a une tenue absolument irréprochable et de part sa qualité au vu de son petit prix il été absolument indispensable qu'il fasse partie de cet article automnal !
Voici le raisin du rouge à lèvres Matte Lisptick Suède en teinte Sweet Tooch de la marque NYX vue de plus près.

Le blush Mineralize de M.A.C Cosmetics :


Lors de la période automnale, j'aime bien aussi porter des blushs plus soutenus comparé à d'habitude. C'est pour cela que j'ai choisi de vous présenter un Mineralize Blush de la marque M.A.C dans la teinte "Sweet Sentiment" qui m'avait coûté environ 30 euros. 

Il faut savoir que c'est un blush qui était disponible en édition limitée il y a environ un ou deux ans. Il s'agit d'un blush qui est plutôt satiné, c'est une teinte dans les tons rose bordeaux qui met très facilement les joues en valeurs.

Ce blush mineralize est en fait un fard cuit ce qui permet d'avoir un blush qui est plutôt lumineux sur les joues (je trouve un peu près le même résultat avec des blushs cuits de la marque Kiko Milano). 

Et je trouve que ce joli blush ressort à merveille avec mon teint clair du moment et je reçois beaucoup de remarques vis-à-vis de celui-ci.
Voici sur le dos de ma main des swatchs des deux produits que je viens de vous présentés : tout à gauche il y a le rouge à lèvres de la marque NYX en teinte Sweet Tooth et à droite c'est le blush mineralize de la marque M.A.C en teinte Sweet Sentiment.

La Rose Gold Palette Remastered de la marque Huda Beauty :


Dés le début de l'automne il faut savoir que c'est la saison où j'aime le plus me maquiller (même si en soi j'adore me maquiller toute l'année) mais j'ai toujours trouvé que cette saison m'inspirerait beaucoup dans ma créativité. C'est donc pour cela que j'ai décidé de vous présenter cette palette qui est la Rose Gold Palette Remastered qui provient de la marque Huda Beauty qui a une valeur de 65 euros à Sephora.

Si j'ai choisi de vous parler de cette palette, c'est tout d'abord pour son joli packaging avec de jolies couleurs roses bordeaux. Même si concrètement, j'aurais très bien pu vous présenter toutes les palettes de la marque Huda Beauty car je trouve que tous les fards de cette marque nous poussent forcément à être plus créatif dans le maquillage. 
Du coup, cette palette contient au total 18 fards à paupières dont 9 fards mats et 9 fards avec de multiples textures (irisées, pailletées, duo chrome).
Comme vous pouvez le voir cette palette contient des teintes roses gold très lumineuses, mais aussi des bordeaux, kaki, marrons... 

Tout les fards à paupières de cette palette se travaillent facilement et ont une pigmentation de folie ! Il n'y a pas un seul fard que je n'aime pas dans cette palette.

De plus, ils ont une bonne tenue et des couleurs totalement originales et leurs textures crémeuses apportent une touche à mon maquillage et je peux déjà vous confirmer qu'avec cette palette j'ai pu créer plein de looks littéralement différents les uns des autres.

Vraiment, selon moi, cette palette de Huda Beauty est un indispensable de cette saison que j'affectionne tant !
Et voici sur le dos de ma main les différents swatchs de la palette Rose Gold Palette Remastered de la marque Huda Beauty.



Mon article est maintenant terminé en espérant qu'il vous aura plu ?

Quels sont vos indispensables beauté pour cette saison automnale ? Et j'aimerais bien savoir quelle est votre saison préférée ?

Dîtes-moi tout cela en commentaire, s'il-vous-plaît, car je serais ravie de pouvoir échanger avec vous !

Sur ce, je vous souhaite de passer une belle fin de semaine et je vous embrasse bien fort.

Anaïs alias Blogueuse A Roulettes.

1 commentaire: