jeudi 10 octobre 2019

MON PASSAGE POUR UNE INTERVIEW SUR MELTY

BONJOUR, BONJOUR !


J'espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd'hui afin de vous partager mon ressenti par rapport à mon interview avec Melty.


En effet, il y a quelques semaines avant le festival Tubecon. Melty m'avait contactée pour savoir si je serais d'accord d'être interviewée par leurs équipes qui venaient au festival pour interviewer plusieurs influenceurs dont moi-même.

J'ai tout de suite accepté avec joie car j'ai directement senti que de vivre cette expérience allait être pour moi une grosse opportunité. Notamment pour développer ma communauté, partager mon vécu, mon parcours de vie et surtout me libérer en ayant plus confiance en moi car avant cela j'étais plutôt complexée avec ma voix parlée.

Le jour de l'interview au diagora de Labège, j'ai pu rencontrer Enzo et son cameraman (dont j'ai oublié le nom, je m'en excuse). Et je les remercie infiniment car ils m'ont mis rapidement à l'aise.
Parce que pour moi c'était super intimidant d'avoir un micro, un grosse caméra et plein de lumière devant moi étant donné que je n'avais jamais vécu une telle expérience auparavant.

J'avais bien sûr précisé de quoi je voulais parler dans cette interview. Je voulais parler de la différence car je considère mon handicap comme une différence comme beaucoup d'autres dans cette société.

J'ai donc eu l'occasion de parler de mon parcours de vie du haut de mes 26 ans. J'ai parlé du regard des gens posé sur moi et qu'il m'avait énormément interpellée lorsque j'étais enfant car à l'âge de mes 7/8 ans je ne me sentais absolument pas différente. Et du coup c'est justement le regard des gens qui a pointé du doigt ma différence et m'a fait très rapidement comprendre que j'allais devoir vivre avec.

J'ai eu aussi l'occasion de parler de ma scolarité qui n'a jamais été facile car étant donné que j'ai fait la fin de mon collège et tout le lycée dans des établissements classiques le regard et le jugement des adolescents m'a pesé lourd durant cette période.

Je vous raconte que depuis que je suis revenue vivre à Toulouse et le fait qu'elle soit quand même très bien accessible comparé à d'autres villes (sauf pour mon appartement qui aux yeux de mon bailleur est accessible mais ne l'est pas par rapport à mon handicap).

Je parle aussi de la création de mon blog et mes différents réseaux sociaux et de mon but de faire éveiller les consciences et les regards vis à vis du handicap.

Voici l'interview en vidéo ci-dessous :




Une fois que l'interview est sortie sur les différents réseaux sociaux de Melty (leurs Facebook, Twitter, Youtube, Snap, Instagram...). J'ai eu l'immense chance d'avoir que des retours positifs de votre part et cela m'a énormément touchée car à vrai dire j'appréhendais un peu les retours car sur internet il faut toujours s'attendre à tout. 

Et moi-même lorsque j'ai regardé cette interview pour la première fois je me suis étonnée car j'avais peur que l'interview ne soit pas forcément fidèle à 100 % de ma personnalité. Et j'ai donc été très touchée que cet interview une fois passée au montage soit en fait hyper fidèle au joli moment que j'ai partagé avec l'équipe de Melty. J'étais même ravie car dans cette interview j'arrive à articuler plutôt correctement moi qui ai toujours eu des problèmes d'élocution (comme quoi les années de travail avec des orthophoniste ça finit par payer).

Le fait de me voir en vidéo ça m'a aussi libérée de ma propre voix car auparavant j'étais complexée de ma voix parlée. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais crée de chaîne Youtube car j'avais un peu peur qu'on ait du mal à me comprendre. Et du coup, depuis le festival Tubecon à Toulouse je me permet de pouvoir faire des IGTV et des directs sur Instagram et de plus je prends du plaisir à le faire. Vraiment il y a quelques mois on m'aurait dit que j'aurais réussi à faire cela je pense que je ne l'aurais sans doute pas cru !

Je vous remercie sincèrement de toute mon âme pour cet amour et ce soutien absolument incroyable que vous m'avez apporté pour cette interview cela m'a donné encore plus de force pour la suite...

J'espère que ce petit article où je vous partage mon ressenti sur mon expérience avec Melty vous aura plus. Et j'en profite d'ailleurs pour remercier encore une fois toute l'équipe de Melty de m'avoir offert cette merveilleuse opportunité de vie.

Sur ce, je vous souhaite de passer une agréable semaine et je vous embrasse bien fort.

A bientôt !

Anaïs, alias Blogueuse A Roulettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire