lundi 4 novembre 2019

MA ROUTINE SOINS AUTOMNE - HIVER

BONJOUR, BONJOUR !


J'espère que vous allez bien ? J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui afin de vous présenter Ma routine soin version Automne et Hiver pour cette année 2019.


Dans cette routine, vous pourrez voir des soins plus riches comparé à d'autres saisons avec des odeurs très gourmandes.
Car selon moi, lorsque le froid fait son grand retour c'est le moment de prendre bien soin de sa peau et c'est pour cela que j'ai opté pour cette sélection de produits que j'ai envie de vous présenter.

D'ailleurs, n'hésitez pas à cliquer sur toutes les photos de cet article afin de pouvoir retrouver tous les produits dont je vais vous parler directement sur internet.



Voici l'intégralité de ma routine soin visage et corps pour les saisons d'Automne et Hiver.

Le masque en tissu au raisin de la marque Sephora :


Dans un premier temps lorsque le froid revient je trouve selon moi que c'est le bon moment pour refaire le plein de masques pour le visage. Et c'est pour cela que j'ai envie de vous présenter un des masques en tissu qui provient de la marque Sephora. Celui-ci est au raisin qui a une action protectrice et anti-pollution pour la peau qui à une valeur de 3,99 euros.

Il faut savoir que je suis une réelle addicte à ces masques en tissu pour le visage de la marque Sephora car je les trouve hyper efficaces et pas chers du tout !
Ce masque est en tissu d'origine végétale, il agît comme bouclier contre les polluants urbains et il préserve aussi l'éclat de la peau.

C'est un masque en tissu qui s'applique assez facilement sur le visage, il se met bien en place et il faut le laisser poser environ 15 minutes sur la peau. Lorsque je le retire, je n'ai plus qu'à faire pénétrer l'excédant de produit sur mon visage.

Et une fois que je l'ai retiré je trouve que ma peau est plus douce et toute de suite plus éclatante. Vraiment selon moi, ces masques en tissu de la marque Sephora sont des valeurs sûres car je les trouve très efficaces et largement raisonnables au niveau qualité et prix. 

Le gel douche Lemon Bon-Bon de la marque Pâtisserie De Bain :



Il y a quelques semaines, j'ai été faire un tour dans une boutique Saga Cosmetics et je suis tombée sur cette gamme de produit de la marque Pâtisserie de Bain dans la senteur Lemon Bon-Bon dans un format de 200 ml qui m'a coûté environ 6 euros.

Ce gel douche dans la senteur Lemon Bon-Bon à l'odeur parfaite d'une tarte au citron meringué. Et ce produit contient de l'huile essentielle pure de citron avec une touche de citronnelle. 

Ce gel douche n'a pas été testé sur les animaux et c'est déjà un bon point selon moi car je fais de plus en plus attention à cela... Si j'aime ce gel douche c'est tout simplement pour son odeur ultra-gourmande et énergisante du citron.

Car lorsque j'utilise ce gel douche sous ma douche son odeur de citron m'apporte un coup de frais mais me réconforte aussi avec ses notes très gourmandes. La texture de ce gel douche est un vrai gel, il mousse très facilement au contact de l'eau chaude afin de nettoyer mon corps toute en douceur bref, c'est un pur bonheur d'utiliser ce produit... 

Je vous recommande de tester cette marque si vous en avez la possibilité car elle propose des produits avec un joli packaging et une meilleure composition d’ingrédients.

..

Le beurre corporel Vanilla Marshmallow de la marque The Body Shop :


Il y a quelques mois, je suis allée dans une boutique toulousaine de The Body Shop pour faire le plein de beurre corporel. Car dés que les saisons froides arrivent j'adore me servir des beurres corporels de la marque The Body Shop qui sont de très loin mes favoris ! Et pour aujourd'hui j'ai eu envie de vous présenter celui qui se nomme Vanilla Marshmallow qui a une contenance de 200 ml pour un prix de 17 euros.

Ce beurre corporel douceur contient de l'extrait de vanille de Madagascar et le reste de ses ingrédients est issu du Commerce Équitable (d'ailleurs c'est aussi pour cela que j'aime la marque The Body Shop). Ce produit promet d'apporter 24 heures d'hydratation à la peau.

Ce produit faisait partie de l'édition de Noël de l'année 2018 mais je suis ravie de me l'être mis de côté pour l'utiliser maintenant car son odeur est tellement divine et gourmande car je trouve que cela sent le gâteau sucré à la vanille. Et j'aime totalement cela, je vous assure c'est addictif et c'est un réel bonheur de l'utiliser ces dernières semaines. Vraiment, je ne peux plus m'en passer !

La texture de ce beurre corporel est très riche et assez crémeuse à la fois, elle pénètre rapidement sur la peau en l'hydratant à merveille sans lui donner d'aspect gras. Bref, je l'adore et si jamais un jour vous avez la chance de tomber sur ce beurre corporel dans cette édition limitée je ne peux que vous recommander de l'essayer !
Et voici de plus près sur le dos de ma main la texture du beurre corporel dans la senteur Vanilla Marshmallow de la marque The Body Shop.

La crème démaquillante à la rose de la marque Sephora :


A l'arrivé du froid, je trouve que c'est important de changer de démaquillant pour un plus riche et plus doux pour la peau. C'est pour cela que j'ai eu envie de vous présenter la crème démaquillante pour visage et yeux de la marque Sephora. Il y a plusieurs parfums et moi j'ai opté pour celui à la rose qui a des vertus hydratantes et d'apporter de l'éclat à la peau. Je m'étais acheté ce produit en période de soldes pour un prix d'environ 1 euro pour une contenance de 50 ml.

C'est une crème démaquillante qui permet de recharger la peau en eau et de lui apporter beaucoup plus d'éclat.
Concernant son action démaquillante, je la trouve efficace (après il faut savoir que je l'utilise uniquement pour retirer mon fond de teint vu que je me sers d'un démaquillant différent pour mes yeux). Avec cette crème démaquillante le maquillage se retire assez rapidement et toute en douceur ce qui est le véritable point que je recherchais.

Concernant sa texture, il s'agit d'une crème qui est relativement épaisse mais je trouve que c'est ce qui permet d'apporter une meilleure hydratation à la peau et de retirer tous les résidus de maquillage plus délicatement.

De plus, ce produit sent bon la rose naturelle sans être trop entêtant et c'est tellement agréable de l'utiliser. Son petit format de 50 ml le rend pratique à transporter avec soi mais personnellement j'aurais apprécié que cette crème démaquillante ait un format beaucoup plus grand que celui-ci.

Mais sinon, ce produit est mon démaquillant crème du moment c'est un réel bonheur de l'utiliser tous les soirs. Après par rapport à son prix net hors soldes et sa petite contenance, il coûte environ 5 euros à Sephora donc non je me rachèterai uniquement ce produit que durant les périodes de soldes. 

..

La crème pour les mains à la terre de pastel de la marque Bleu Par Nature :


Selon moi, qui dit Automne et Hiver dit aussi le retour indispensable de crèmes pour les mains. C'est un geste hyper important pour moi lorsque les températures estivales commencent à s'éteindre. Car pour mes petites mains dès que le froid revient, je me retrouve très vite avec des mains super sèches et qui peuvent vite me faire mal tant je les utilise au quotidien. C'est pourquoi, j'ai eu envie de vous parler de la crème pour les mains au pastel de la marque Bleu par Nature. Je l'ai eue en cadeau de la part de la marque durant le festival Tubecon en septembre dernier. Cette crème pour les mains à une contenance de 50 ml pour un prix de 12 euros.

Cette crème pour les mains contient de la feuille de pastel qui permet de favoriser le renouvellement cellulaire de la peau. Tout en sachant qu'elle ne contient aucun paraben, ni phénoxyéthanol, ni colorants. Et en plus de tout cela elle est fabriquée en France.

Sa texture est ultra agréable, car malgré qu'elle soit assez épaisse, je la trouve très onctueuse et facile à faire pénétrer dans mes mains. Lorsque je la fait pénétrer, la crème se fond à merveille dans ma peau en donnant à mes mains un fini poudré très agréable.

Du coup, je me retrouve avec des mains bien hydratées et tellement plus douces qu'auparavant. De plus, je les trouve beaucoup moins abîmées comparé aux années précédentes. Merci à cette marque qui à sauvé mes petites mains qui en avaient grandement besoin !
Et voici sur le dos de ma main, les deux différentes textures des deux produits que je viens tout juste de vous présenter : tout à gauche, il y a la crème démaquillante à la rose de la marque Sephora. Et plus à droite c'est la texture de la crème pour les mains au pastel de la marque Bleu par Nature.

La crème visage Aqua-Gel Hydrance de Avène :



Lorsque les saisons fraîches arrivent, j'opte toujours pour des crèmes pour le visage un peu plus riches et concentrées comparé à mes soins pour la période printemps-été. Car je trouve qu'avec le froid, ma peau à tendance à être plus réactive, et agressée par la baisse des températures. C'est pourquoi, j'ai choisi de vous parler de la crème Aqua-Gel de la gamme Hydrance qui provient de la marque Avène. Dont le pot qui à une contenance de 50 ml coûte environ 15 euros en parapharmacie.

C'est donc une crème qui est assez riche pour la peau même si sa texture est un entre deux d'un crème et d'un gel ce qui rend la texture hyper agréable à appliquer sur la peau. La matière pénètre instantanément sans lui donner d'effet gras ou quoi que ce soit bien au contraire. Car je trouve que l'on sent tout de suite que notre peau est mieux hydratée. 

De plus, ce soin est un multi-fonctions car on peut l'utiliser comme crème de jour, ou soin contour des yeux mais aussi en tant que masque de nuit. Et je trouve cela fantastique qu'une crème puisse être utilisée de différentes manières. Il faut aussi avouer que c'est quand même bien pratique d'avoir ce produit quand on manque de temps et qu'on a pas envie d'acheter plein de produits différents car celui-ci est un tout en un !

Vraiment, je suis plus que ravie de m'être acheté ce produit car je ne peux plus m'en passer et puis la marque Avène est une marque incontournable en matière de produits soins car j'ai remarqué qu'aucun de leurs produits ne m'a déçue !

..


La crème pour les yeux éclat HYA de la marque Sephora :


Quand l'Automne fait son grand retour, j'ai remarqué qu'avec les changements de températures le contour de mes yeux à tendance à être beaucoup plus sec et sensible comparé à la période estivale. C'est pour cela que ces dernières semaines, j'ai fait l’acquisition d'une crème pour le contour des yeux de la marque Sephora. Il promet d'avoir une action hydratante et défatiguante, mais aussi d'apporter de l'éclat aux contours de mes yeux. Tout en sachant que ce petit pot à une contenance de 20 ml et il m'a coûté 14,99 euros.

Il faut savoir que cette gamme de soins qui provient de la marque Sephora contient pour la plupart 97 % d'ingrédients d'origine naturelle. Et cette crème pour le contour des yeux contient aussi de la caféine et de l'acide hyaluronique.

Et même son packaging est éco-responsable car il est en partie composé de résidus de canne à sucre, ce produit est aussi fabriqué en France, c'est important pour moi de le préciser.

La texture de ce soin pour le contour des yeux est une sorte de crème assez épaisse mais qui se travaille et pénètre plutôt facilement pour cette zone de la peau qui à tendance à être plus fragile que le reste du visage. Lorsque je l'utilise, je sens que le contour de mes yeux est bien hydraté un mieux protégé des agressions extérieures.

Je suis absolument convaincue par ce produit qui en plus d'avoir une meilleure éthique est en plus très très efficace pour un prix plutôt raisonnable comparé à d'autres marques plus chères...
Et voici sur le dos de ma main les différentes textures des deux produits que je viens de vous présenter : tout à gauche c'est la crème aqua-gel hydrance de la marque Avène et plus à droite c'est la crème pour le contour des yeux qui provient de la marque Sephora.


Voilà, mon article est maintenant terminé en espérant de tout mon cœur qu'il vous aura plu ?

Et vous, avez-vous une routine de produits soins différente par rapport aux saisons ? Si oui, j'aimerais bien savoir les différents produits que vous utilisez afin de les tester à mon tour...

N'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous le souhaiter car je serais ravie de pouvoir échanger avec vous.

Sur ce, je vous souhaite de passer une belle fin de semaine et je vous embrasse bien fort !


Anaïs alias Blogueuse A Roulettes

2 commentaires:

  1. Bonjour j utilise beaucoup le thé matcha en masque visage je le mélange avec de l huile de nigelle et de l huile de pépins de figue de barbarie super pour la peau le thé matcha a une action détox le nigelle hydrate et l huile de figue de barbarie a une puissante action anti ride et surtout rend la peau très douce et lisse après pour la crème je prend une crème neutre et j ajoute aussi des huiles végétales et huile essentielle .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, cet article est super ! Merci pour le partage d'informations et continues comme ça !

    RépondreSupprimer