lundi 16 décembre 2019

L'EVOLUTION D'UNE ÂME - ALLER A LA RENCONTRE DE SON PROPRE SOI

BONJOUR, BONJOUR !


J'espère que vous allez bien ? J'ai choisi de vous retrouver aujourd'hui non pas pour vous parler de maquillage ou de mode. J'avais simplement envie de vous parler de moi de faire le point avec moi-même. De part cet article, j'aimerais aussi vous apporter mes lumières d'âme lors de votre recherche sur votre propre soi.


Cela fait plusieurs années déjà que j'étais dans ma quête personnelle pour parvenir à trouver qui j'étais. Au cours de ma vie j'ai vécu des drames, des épreuves qui m'ont permis d'atteindre des victoires autant que de leçons sur ma vie spirituelle. Je sais d'ailleurs que beaucoup de personnes peuvent se questionner sur la vie spirituelle d'une personne. Certains penseront qu'il s'agit de croire en un dieu ou une religion de toute son âme. Me concernant je vous dirais que ma spiritualité ne vient pas de là. Et pourtant, lorsque j'étais enfant j'ai été baignée dans l'église parce que ma mère était très croyante en un dieu quelle a dans son cœur.

Très longtemps, j'ai voulu croire en son dieu moi aussi mais finalement en établissant cette recherche de moi-même j'ai fait le constat que lorsque j'étais enfant je croyais en un dieu parce que ma mère croyait en lui mais finalement je dirais aujourd'hui que je ne crois pas en la religion mais je respecte absolument les personnes qui y croient dans leurs cœurs. Moi, je ne suis plus croyante de cette manière-ci. J'ai juste conscience aujourd'hui que chaque être humain possède un dieu de lui-même. Je ne crois pas en dieu mais je suis mon propre dieu. 

C'est-à-dire que je crois en moi-même, je crois en mon âme, en mon cœur et je crois en mon être tout entier. Je crois en la beauté de l'univers et je suis gratifiée qu'il me laisse le droit de vivre dans cette spiritualité qui m'anime.
Je me suis retrouvée en faisant la paix avec moi-même, je suis en paix envers ma personne, envers mon reflet envers tout ce que je suis aujourd'hui.
Et dans cette quête de paix perpétuelle, je me suis apaisée pour tous les jours de ma vie, si bien que je ne suis plus si dure envers moi.

Il y a de ça quelques années, j'ai le souvenir d'avoir été une personne plus révoltée même en rébellion contre ma propre personne parfois. Je me faisais passer pour une surhumaine car selon moi je devais me montrer toujours forte, toujours tolérante face à la douleur. Je me rappelle que je démarrais au quart de tour pour des choses futiles et je ne recevais en retour que de la colère ou de l'incompréhension et finalement je finissais mal avec moi-même.

Puis j'ai eu une septicémie, car je m'empoisonnais toute seule, j'étais aussi entourée de plusieurs personnes toxiques et ça me bouffait de l’intérieur. Puis j'ai ignoré et je suis passé à autre chose. Jusqu'au jour où j'ai perdu Benoît l'amour de ma vie c'est ainsi que tout s'est chamboulé car là je ne pouvais rien ignorer ni passer à autre chose car tout m'explosait en pleine tête et je n'avais pas d'autres choix d'accepter ce qui devait l'être. C'est ainsi que j'ai adopté une nouvelle philosophie de vie en étant à la recherche de l'apaisement car quand tout vous tombe sur la tête vous n'avez d'autre choix que de vous relever et c'est en étant dans cette quête d'apaisement que je me suis retrouvée.

Je me suis retiré de la vie de beaucoup de personnes pour qu'en retour ces personnes quittent ma vie, cela s'est fait tranquillement, calmement avec tendresse. J'ai quitté une vie de révoltée afin de passer à une vie plus apaisée. Ne me demandez pas comment j'ai trouvé la frontière entre ces deux mondes. Je ne le sais pas moi-même, je dirais que c'est juste une question de ressenti car je n'avais plus envie d'avoir de la révolte en moi.

Je suis la même personne que j'ai toujours été, je n'oublie pas d'où je viens et ce que j'ai dû traverser pour être qui je suis aujourd'hui. Je me sens juste différente dans ma façon d'agir, de voir les choses d'une autre manière. En ayant trouvé ma véritable identité je me sens plus authentique, plus vraie, comment dire ? Je me sens plus moi.

J'ai évolué parce que j'ai voulu reprendre ma vie en main et surtout reprendre du pouvoir sur ma vie. Et de part cette évolution, je me sens plus libre de pouvoir être moi dans mon entièreté pour tous les jours où j'ai la chance d'être en vie.

L'évolution d'une âme c'est tout simplement oser la dévoiler aux yeux du monde entier afin d'être en parfait accord avec ce que nous sommes dans notre entièreté absolue !


J'espère de tout mon cœur que ce style d'article vous plaira ? J'attends vos retours avec impatience.

Et vous ? Êtes-vous parvenu à établir votre évolution d'âme ?

N'hésitez pas à me laisser des commentaires sous cet article car je serais ravie de pouvoir échanger avec vous sur ce sujet si important à mes yeux.

Sur ce, je vous souhaite de passer une agréable semaine et je vous embrasse bien fort !

Anaïs alias Blogueuse A Roulettes

1 commentaire:

  1. Merci à toi de te confier à nous, ce genre d'article est très sympa! Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer