lundi 20 avril 2020

POURQUOI J'AIME TANT LA CASA DE PAPEL

BONJOUR, BONJOUR !


J'espère que vous allez bien ? J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui non pas pour vous parler de maquillage. Mais plutôt pour vous parler de la série "La Casa De Papel". C'est ma série préférée et j'avais envie de vous expliquer pourquoi je l'aime autant.




Je tiens à vous préciser que cette série est maintenant disponible sur la plateforme de Netflix. Auparavant, elle était diffusée sur la chaîne Atenna 3 étant donné que c'est une série espagnole. En Espagne, cette série n'a pas fait des records d'audience mais malgré tout Netflix a racheté la série pour la mettre dans ses programmes sans en faire la promotion et c'est là que tout a explosé.

Cette série, doit son succès planétaire grâce au public et personnellement je trouve cela génial.

Mais de quoi parle cette série ?


Elle parle d'une bande de "bandits" en quelque sorte et d'un homme mystérieux qui est surnommé "Le Professeur" qui veut tout d'abord réaliser un braquage inédit dans la fabrique de la monnaie et du timbre en Espagne. 
Tous les membres de cette bande ont des noms de ville dans la saison 1 notamment il y a Tokio, Berlin, Denver, Nairobi, Rio, Moscou, Helsinki et Oslo.
Chacun de ces personnages et aussi pour le professeur, ils ont chacun leurs personnalités. Bien différentes les unes des autres. Et c'est pour cela qu'on peut facilement s'identifier ou s'attacher à un ou plusieurs personnages de cette série.

Moi, je dois avouer que j'aime tous les personnages (c'est un peu normal étant donné que je suis absolument fan de cette série) mais j'ai ma petite préférence pour Le Professeur. Il faut savoir que Le Professeur est la tête pensante de ce casse. Puisqu'il est doté d'une intelligence incroyable et qu'il connait toutes les stratégies pour contrer les forces de l'ordre. 

Mais attention dans ce braquage, il n'est pas question de commettre des crimes bien au contraire puisque Le Professeur veut faire basculer l'opinion publique en sa faveur. Dans cette série, on joue entre le bien et le mal. On se questionne nous-même et on fini par être totalement tourné dans l'attachement envers les braqueurs.

Parce que dans La Casa De Papel, les braqueurs ne sont pas sans cœur bien au contraire puisque nous sommes témoins de leurs propres émotions, ils nous partage leur notion sur la vie et la mort ainsi que la valeur de l'amour, de l'amitié, du partage et du dévouement. Dans leurs braquages, ils récoltent de l'argent mais ce n'est pas l'argent qui à une réelle importance pour eux.

Cette série est tournée de façon à ce qu'on a l'impression qu'on est nous-même dans la série (enfin c'est mon impression à moi) et du coup selon moi, le temps de plusieurs épisodes ont est totalement transportés avec eux.

Actuellement, sur Netflix, la série est découpée en quatre parties et d'ailleurs la quatrième partie est sortie très récemment sur Netflix, le 3 avril pour être précise. Mais ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous spoiler dans cet article.

Je rédige justement cet article parce que j'ai envie de vous expliquer pourquoi j'aime autant cette série et aussi vous donner peut-être l'envie de la regarder par la même occasion...



Alors pourquoi j'aime tant La Casa De Papel ?


A vrai dire, au début je n'osais pas regarder la série parce que j'en entendais parler de tous les côtés et ça m'a un peu freinée. Puis un soir, je me suis dis pourquoi pas essayer et puis au moins je me ferai mon propre avis. Avec ma mère, on a regardé plusieurs épisodes et on a tellement accrocher au point d'en devenir accro. Pour tout vous dire, nous avons dû regardé la partie 1 et 2 plusieurs fois tant nous avions envie de connaître la série dans les moindres détails. Je me suis attachée à tous les personnages car la manière dont la série est tournée nous donne la sensation d'être un peu aussi dans la série. On découvre leurs joies, leurs folies, et leurs plus grandes peines et chagrins. On est spectateur de leurs failles, comme de leurs réussites et cela rend les personnages profondément humains.

Je dois même avouer que lorsque j'ai terminé de regarder les deux premières parties, j'ai eu du mal à passer à autre chose. J'ai parlé de cette série à toute ma famille, mais aussi à mes voisins, à mes ambulanciers et même mon kinésithérapeute. Parce que selon moi, La Casa De Papel est une série qui mérite son succès et je suis heureuse d'avoir pu trouver ma série préférée de tous les temps. Il y en a qui sont fans de Game Of Thrones et bien moi je suis une fan absolue de La Casa De Papel. Parce que je trouve que c'est une série qui est dans l'air du temps tout simplement...

Et puis La Casa De Papel est une série espagnole, il faut dire que j'ai toujours accrochée aux séries espagnoles. Quand j'étais plus jeune, j'adorais regarder la série Un, Dos, Tres, je me rappelle que lorsque je rentrais de ma journée de cours, j'allumais la télévision pour voir quelques épisodes. Je pense que j'ai toujours eu une accroche particulière avec l’Espagne. Une accroche que j'ai parfois voulu éloigner de moi à cause de ma déception d'un professeur d'espagnol au lycée.



Ce prof-là avait un problème avec mon handicap moteur, en deux années de cours il ne m'a jamais interrogée même lorsque je levais la main pour prendre la parole. Cela m'avait dégoûtée et du coup j'avais décroché de cette langue pour laquelle je me sens proche. 

Du coup, je pense que La Casa De Papel m'a réconciliée avec l'Espagne, si bien que j'ai même décidé de m'inscrire à des cours en ligne pour reprendre mon apprentissage dans la langue espagnole. C'est vous dire à quel point La Casa De Papel à une importance particulière à mes yeux.
Si bien, qu'un de mes rêves les plus fous ça serait de pouvoir partir une semaine à Barcelone et visiter. Et je pense aussi que j'aurai une vision plus concrète sur mon attirance d'âme avec l'Espagne...

Enfin, tout cela pour vous expliquer à quel point la série La Casa De Papel à provoqué un déclic en moi.



Mon article est maintenant terminé, en espérant de tout mon cœur qu'il vous plaira. 

Et vous aimez-vous La Casa De Papel ? Quelle est votre série préférée parmi toutes celles que vous avez pu voir ? 

Dîtes-moi tout cela en commentaires, s'il-vous-plaît, car je serais ravie de pouvoir échanger avec vous.

Sur ce, je vous souhaite de passer une belle semaine et je vous embrasse bien fort.

Anaïs alias Blogueuse A Roulettes.

2 commentaires:

  1. Bonjour Anaïs. Je n'ai jamais été fan de séries qui prônent le détournement de valeurs sous prétexte de sentimentalisme. J'ai entendu par ler de cette série et ton exposé est très détaillé. Tous ces personnages volent, manifestement pour commencer. Comment développer une réflexion constructive sur une base ainsi faussée ? Le fait que les personnages soient "humains " n'excuse en rien leurs méfaits. Les tribunaux et les prisons en sont pleins. Sorry. Ce sont ces même personnages qui volent des fauteuils roulants avec le plus grand sens de la famille et de l'honneur envers leurs "semblables". Bisous pas rancuniers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour puis-je savoir à qui je m'adresse ? Merci pour ton commentaire. Même si je ne comprends pas le rapport que tu me fais entre la série et le vole de fauteuil roulant ça n'a aucun rapport. Je n'ai demandé à personne de comparer la vie réelle avec la série... Puis c'est quand même difficile de donner son point de vue quand on n'a pas regardé la série...
      Et quand bien même tous les bandits ne sont pas sans coeur. Bisous bonne semaine à toi

      Supprimer