lundi 6 avril 2020

PRODUITS TERMINES - JE LES REMPLACES PAR QUOI ?

BONJOUR, BONJOUR !


J'espère que vous allez bien ? J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui afin de vous présenter Tous les produits que j'ai récemment terminés et par quel produit je les remplace pour chaque catégorie.


J'aime beaucoup vous rédiger ce genre d'article car cela me permet de vous partager mon avis le plus global possible pour chacun de ces produits. Cela me permet aussi de me faire mon propre bilan afin de réaliser si un produit m'a réellement plus ou non.

Dans cet article, je vous dirai également si je compte racheter ou non chacun des produits que j'ai pu terminer. Comme cela, vous pourrez peut-être faire quelques économies...

Et comme d'habitude, vous pourrez toujours cliquer sur toutes les photos de cet article afin de retrouver tous les produits dont je vais vous parler ici directement sur leurs sites internet.



Voici sur cette photo, un aperçu de tous les produits que je vais vous présenter plus en détail tout au long de cet article :

Les Gels Douche :


  • Le Gel Douche Douceur De Coton De I Love Bio By Léa Nature :

J'ai récemment terminé le gel douche de la marque I Love Bio By Léa Nature. Il s'agit du gel douche douceur de coton, son tube qui a une contenance de 200 ml pour un prix de 2,75 euros en grandes surfaces.

C'est un gel douche qui est certifié Bio, Cruelty Free, Vegan mais aussi Made In France. Ce gel douche contient de l'aloé vera ainsi qu'un parfum et des agents lavants d'origine naturelle.

Globalement, j'ai bien aimé ce gel douche, il avait une odeur subtile mais je dois avouer que j'ai moins aimé le fait qu'il ne mousse quasiment pas sous la douche et cela me donnait l'impression de ne pas m'être vraiment lavée et je ne trouve pas ça hyper agréable. 

Après, je suis ravie de l'avoir testé car je culpabilisais moins au niveau de mon impact environnemental mais je suis restée malgré tout sceptique par rapport à l'efficacité de ce produit. Et c'est uniquement pour cela que je ne le rachèterai pas.


  •  Le Gel Bain Douche Premiers Flocons De Yves Rocher :

Du coup, pour remplacer le gel douche de la marque I Love Bio, j'ai choisi d'utiliser le gel douche de la gamme "Premiers Flocons" de la marque Yves Rocher. Sachant que le grand flacon qui à une contenance de 400 ml coûte approximativement 5 euros. (je dis approximativement car ce gel bain douche était une édition limitée pour la période de Noël de 2019.

Il est important pour moi de vous préciser que ce gel bain douche contient de l'amande blanche, ainsi que de l'eau de bleuet issu de l'agriculture biologique. Il est composé à 92 % d'ingrédients d'origine naturelle, sa base lavante et d'origine végétale également. Ce produit est certifié Végan et son flacon est aussi recyclable.

Si vous suivez les articles de mon blog depuis quelques mois, vous devez certainement savoir que je suis une fan absolue de ce gel bain douche. Et là ce gros flacon de 400 ml est le dernier que je possède de cette gamme donc je fais attention à ne pas trop le terminer rapidement (même si vous regardez bien la photo ci-dessus vous devez voir qu'il me reste un peu moins de la moitié de la bouteille). Mais vraiment j'adore ce gel douche pour son odeur divine d'amande, c'est tellement réconfortant sous la douche je trouve. Donc je ne pense pas qu'il soit utile que je vous précise que je préfère largement ce gel bain douche de la gamme "Premiers Flocons" de la marque Yves Rocher comparé au gel douche que j'ai terminé qui provient de la marque I Love Bio By Léa Nature...

 Les Crèmes Pour Le Corps :

  • Le Lait Corps Parfumé De Yves Rocher :

Je viens de terminer ce lait pour le corps parfumé provenant de la marque Yves Rocher. Il s'agit du lait corporel qui faisait partie de la gamme "Thé Doré" une édition limitée à l'occasion de la fin d'année de 2018. Tout en sachant que ce lait pour le corps qui a une contenance de 200 ml pour un prix équivalent à 3 euros en boutique Yves Rocher.

Il faut savoir que ce lait corporel contenait de l'extrait de thé, du beurre de karité Bio, de l'eau de bleuet ainsi que de l'huile d'amande douce. Ce lait pour le corps est composé à base de 93 % d'ingrédients d'origine naturelle. Ce produit ne contient ni silicone et paraben. Aussi, le flacon de ce lait corporel est totalement recyclable.

Globalement, j'ai bien aimé ce produit, j'ai apprécié son odeur qui était douce et légère. La texture de ce lait pour le corps n'était pas trop épaisse et elle pénétrait instantanément dans ma peau. Ce n'est pas le lait corporel qui est le plus hydratant du monde mais je l'ai trouvé suffisamment hydratant pour ma peau malgré tout. Etant donné que ce produit était une édition limitée du coup je n'ai pas eu l'occasion de me le racheter malheureusement donc je ne le rachèterai donc pas avec un peu de regret.

  • Le Voile Hydratant Fraîcheur Corps De La Marque Sephora :

Et pour remplacer le lait corporel de la marque Yves Rocher, j'ai donc eu envie de tester le voile hydratant fraîcheur qui provient de la marque Sephora. Tout en sachant que ce flacon qui a une contenance de 200 ml pour un prix de 7,99 euros.

Moi, lors de mon achat, j'ai opté pour le voile hydratant qui fait partie de la gamme "Ce Soir En Sort". Cette gamme contient des extraits de perle. Son parfum à donc des notes de vanille, mais aussi des notes de violette et enfin du musc. 

Ce voile hydratant à donc une odeur plutôt fraîche et apporte beaucoup de douceur à la peau. Sa texture est assez légère car elle ressemble plutôt à un fluide hydratant. Néanmoins, sa texture est très hydratante pour ma peau et à une pénétration immédiate dans la peau.

Et d'ailleurs, c'est ce qui m'a le plus surprise car lorsqu'on applique ce fluide hydratant pour le corps c'est qu'on n'a pas du tout d'effet collant sur la peau car une fois appliqué on peut directement enfiler ses vêtements sans aucune difficultés.  Et c'est ce qui est devenu révolutionnaire pour moi et c'est pour cela que je compte me donner l'occasion de tester d'autres senteurs de cette gamme de voiles hydratants fraîcheur de la marque Sephora.

Les Fonds De Teint :

  • Le Fond De Teint Reboot De Make Up For Ever :

Il y a peu de temps, j'ai terminé le fond de teint Reboot qui provient de la marque Make Up For Ever. Tout en sachant que j'ai opté pour la teinte n°Y218 qui est l'une des teintes les plus claires. Son flacon a une contenance de 30 ml pour un prix de 39,90 euros à Sephora.

Il s'agit d'un fond de teint qui a plusieurs actions car il promet d'unifier, de lisser, d'illuminer, d'hydrater et de raffermir le teint. Il a une texture assez fluide ce qui permet de l'appliquer facilement avec l'aide d'une éponge style Beauty Blender.

Je vais être honnête, je dois dire que j'ai adoré ce fond de teint car il tient bien toutes ses promesses. Il se travaille facilement sur la peau et il m'apportait un teint très lumineux et sans défaut. Car il avait une couvrance plutôt modulable et c'est pour toutes ces raisons que j'ai adoré utiliser ce fond de teint.

Et vous devez vous en douter, mais je me rachèterai probablement ce fond de teint dans quelques temps car j'en ai d'autres à terminer.

  •  Le Fond De Teint De L'Oréal Infaillible 24h Fresh Wear :

Et pour remplacer le fond de teint de la marque Make Up For Ever, j'ai décidé de me racheter le fond de teint Infaillible 24h Fresh Wear de la marque L'Oréal. Tout en sachant que ce fond de teint à une contenance de 30 ml pour un prix d'environ 12 euros en grandes surfaces.

Ce fond de teint je l'ai choisi dans la teinte n°25 qui se nomme "Ivoire Rose". Cette teinte est un poil trop foncée pour ma carnation mais avec quelques petites touches d'anti-cernes cela ne se voit pas. Je trouve que ce fond de teint ressemble beaucoup au fond de teint Reboot. Il est modulable, et peu convenir à tous types de peaux selon moi.

Cela n'est pas la première fois que je m'achète ce fond de teint car je le trouve absolument génial compte tenu de son petit prix. Il a une excellente tenue et ne bouge pas au court de la journée. Il a une texture assez fluide et se travaille facilement à l'éponge. Il a aussi un fini seconde peau et c'est cela que j'aime avec ce produit.

Le seul bémol que je trouve avec ce fond de teint c'est qu'il ne se décline pas en suffisamment de teintes différentes pour convenir à toutes les carnations de peau (il existe 29 teintes mais en grandes surfaces il y a qu'une dizaines de teintes disponibles) je trouve que la marque L'Oréal devrait proposer plus de teintes plus claires mais aussi des plus foncées. Hormis cela ce fond de teint est parfait selon moi. 

Les Anti-Cernes :


  • L'Anti-Cernes Creaseless Concealer De La Marque Tarte Cosmetics :

Il y a quelques temps, j'ai terminé l'anti-cernes Creaseless Concealer qui provient de la marque Tarte Cosmetics. Moi j'ai choisi la teinte n°10N Fair, sachant que son tube qui a une contenance de 8 gr pour un prix de 26 euros à Sephora. 

On nous promettait que cet anti-cernes soit waterproof, qu'il est une couvrance totale. Il promettait aussi d'être hyper lumineux et d'apporter de l'hydratation pour le dessous des yeux. Puisqu'il faut savoir que ce produit contient de l'huile de maracuja et de la vitamine C...

Après l'avoir testé, je peux vous assurer que ce produit m'a extrêmement déçue car je trouve que cet anti-cernes ne tient pas du tout ses promesses. Car du coup, vu que je n'aimais pas ce produit en tant qu'anti-cernes je l'ai utilisé comme une base à paupières car je le trouvais plus efficace à utiliser de cette manière-là.

En anti-cernes, la matière bougeait énormément sous le dessous des yeux et cela filait dans tous les petits plis de la peau. Ce n'était pas joli du tout. De plus, je ne trouve pas qu'il était si couvrant que ça. Et pire, je trouve que la matière de cet anti-cernes collait énormément sur la peau et ce n'est absolument pas agréable.

Bref, je crois que vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout aimé ce produit, du coup il est évident que je ne le rachèterai pas. En plus, pour son prix astronomique 26 euros ! Vraiment, passer votre chemin il n'en vaut pas la peine.

  • L'Anti-Cernes Born To Glow ! De La Marque NYX :

Et pour totalement remplacer l'anti-cernes de la marque Tarte Cosmetics, j'ai eu envie de m'acheter le nouvel anti-cernes de la marque NYX. Il s'agit de celui qui fait partie de la gamme qui se nomme "Born To Glow !". Tout en sachant que son tube a une contenance de 5,3 ml pour un prix de 8,90 euros en boutique NYX.

Cet anti-cernes se présente avec un embout mousse et il suffit d'appuyer sur le tube afin que le produit sorte un peu du tube. Moi, je l'ai choisi dans la teinte Pall qui correspond parfaitement à ma carnation de peau.

Cet anti-cernes promet d'apporter beaucoup d'éclat aux contours des yeux. Mais après l'avoir testé je peux vous assurer que je le trouve assez couvrant. Sa texture est crémeuse et se travaille plutôt facilement à l'aide d'une éponge. Le rendu est très joli, je dois dire que je l'aime beaucoup et que je ne regrette pas du tout mon achat comparé à l'anti-cernes Creaseless de la marque Tarte Cosmetics.

Sa texture tient bien en place toute la journée et ne file pas dans les ridules vraiment cet anti-cernes m'a totalement convaincue et je ne peux que vous le recommander par rapport à son prix plus que raisonnable.


Mon article est maintenant terminé en espérant de tout mon cœur qu'il vous aura plu ?

Quels sont les produits de beauté que vous utilisez en ce moment ?

Dîtes-moi tout cela en commentaires s'il-vous-plaît, car je serais ravie de pouvoir échanger avec vous...

Sur ce, je vous souhaite de passer une belle semaine et je vous embrasse bien fort.

A très bientôt.

Anaïs alias Blogueuse A Roulettes.

3 commentaires:

  1. Au top ������

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) Je viens de finir le fond de teint L'Oreal mais das l'ancienne version (pas "Wear"). Au début, je l'aimais bien mais j'ai l'impression que ma peau a changé et il ne tient plus sur moi maintenant... Je le possède en version Wear donc à voir s'il me conviendra mieux :)

    RépondreSupprimer
  3. coucou ! merci pour cet article tres complet .
    je ne suis moi meme pas tres fidele aux produits cosmetiques j'adore en essayer de nouveaux . avec le confinement je retrouve le plaisir d'avoir le temps de me chouchouter plus souvent masque pour le visage , pour les cheveux , gommage etc .

    RépondreSupprimer