jeudi 4 juin 2020

LES PRODUITS TERMINES, JE REMPLACE PAR QUOI ?

BONJOUR, BONJOUR !


J'espère que vous allez bien ? J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui afin de vous présenter un nouvel article De mes produits terminés, je remplace par quoi ?

Je sais bien que je rédige ce style d'article depuis longtemps mais j'aime bien le faire donc je suis mes envies.

Dans cet article je vais vous présenter les produits que j'ai terminés récemment et par quel produit je les remplace à chaque fois pour chacune des catégories dont je vais vous parler.

Et comme d'habitude, n'hésitez pas à cliquer sur toutes les photos de cet article afin de retrouver tous les produits dont je vais vous parler ici directement sur leurs sites internet.



Et voici sur cette photo un petit aperçu des différents produits que je vais vous présenter plus en détail tout au long de cet article :

Les Gels Douches :


Le Gel Douche A La Guimauve De La Marque Cottage :


Dans un premier temps, j'ai terminé le gel douche hydratant dans la senteur "Douce Guimauve" qui provient de la marque Cottage tout en sachant que ce produit a une contenance de 250 ml pour un prix d'environ 3 euros en grandes surfaces.



Ce gel douche nous promet d'être assez hydratant et je confirme que sa texture est plutôt crémeuse et qu'elle est agréable à utiliser sous la douche. De plus, son odeur de guimauve apporte un parfum doux et sucré à la peau. 


Sous la douche ce produit mousse assez bien au contact de l'eau et il reste facile à rincer. Néanmoins, je constate que le flacon de ce gel douche n'est pas vraiment pratique pour moi étant donné qu'il est un peu dur du coup c'est un peu difficile pour moi de faire sortir un peu de gel douche du flacon mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie non plus !

Hormis cela, j'ai bien aimé ce gel douche étant donné qu'il est composé à partir de 97 % d'ingrédients d'origine naturel et de par son petit prix je trouve que le rapport qualité prix est bien raisonnable donc il est fort possible que je me rachète un jour ce gel douche.

..

Le Gel Douche A La Vanille De Polynésie De La Marque Dop :


Et pour remplacer le gel douche de la marque Cottage j'ai choisi un gel douche crème qui provient de la gamme "Douceurs De Nos Régions" de la marque DOP. J'ai opté pour la senteur vanille de Polynésie. Tout en sachant que ce gel douche m'a coûté un peu moins de 3 euros en grandes surfaces.

J'ai choisi ce gel douche parce que durant la période de confinement il n'y avait plus beaucoup de choix au niveau des gels douches et je me suis dis que la marque Dop était une valeur sûre.

Et lorsque j'ai senti ce gel douche pour la première fois j'ai été totalement envoûtée par son odeur de vanille qui n'a pas du tout une odeur chimique à mes yeux. D'ailleurs, je pense que ce gel douche plaira à tous les amoureux de l'odeur de la vanille comme moi.

La texture de ce gel douche est crémeuse un peu comme le gel douche de la marque Cottage mais personnellement je trouve la matière un peu plus hydratante pour celui-ci. Ce gel douche mousse hyper bien tout en se rinçant facilement et laisse une odeur de vanille super agréable sur la peau.

De plus, il faut savoir que ce gel douche ne contient pas de paraben et possède un PH neutre et il est également fabriqué en France. Vraiment, j'adore ce gel douche car je ne lui trouve absolument aucun défaut, je ne peux que vous le recommander vivement car vous ne saurez pas déçu.

Les Crèmes Pour Le Corps :


Le Voile Hydratant Fraîcheur De La Marque Sephora :




Il n'y a pas si longtemps que ça j'ai terminé le voile hydratant fraîcheur pour le corps qui provient de la marque Sephora. Moi, j'ai pu tester la senteur qui se nomme "Ce Soir On Sort". Tout en sachant que le flacon qui a une contenance de 200 ml à une valeur de 7,99 euros en boutiques Sephora.

Si je me souviens bien, j'avais eu ce produit en cadeau lorsque j'avais obtenu les 1000 points avec ma carte fidélité gold de Sephora. Et j'en suis bien contente car cela m'a permis de mieux pouvoir tester cette gamme pour le corps de la marque Sephora.

La senteur "Ce Soir On Sort" est à l'extrait de perle et à donc un parfum super doux sur la peau et j'ai trouvé cela plutôt agréable. Concernant sa texture, comme son nom l'indique c'est bien un voile hydratant donc la matière n'est pas trop épaisse mais je trouve qu'elle hydratait suffisamment bien ma peau.

Et le gros point positif de ce produit selon moi c'est justement sa texture car sur la peau la matière pénètre instantanément et du coup on a pas du tout d'effet gras ou collant sur la peau et on peut tout de suite enfiler ses vêtements après avoir appliqué ce voile hydratant sur sa peau. Et je pense que juste pour cette raison je me rachèterai ce produit en d'autres senteurs dès que je le pourrai...

..


La Lotion Corporelle Lemon Bon-Bon De La Marque Pâtisserie De Bain :


Et pour remplacer le voile hydratant de Sephora, étant donné que j'avais envie d'une odeur un peu plus fraîche depuis le retour du soleil à Toulouse. J'ai choisi de sortir cette lotion corporelle de mes tiroirs. Il s'agit de la lotion corporelle dans la senteur qui se nomme "Lemon Bon-Bon" qui provient de la marque Pâtisserie De Bain. Tout en sachant que ce tube qui a une contenance de 200 ml m'a coûté environ 5 euros.

Je me rappelle que j'avais trouvé cette lotion corporelle dans une boutique Saga Cosmetics dans le centre ville toulousain. Et étant donné que je ne connaissais absolument pas cette marque j'avais eu envie de tester.

Et j'avais notamment craqué pour la gamme qui se nomme "Lemon Bon-Bon" car je trouve qu'elle à la divine odeur de la tarte au citron meringué. Une odeur que j'adore par-dessus tout !

En ce qui concerne cette lotion corporelle, je trouve qu'il faut très peu de matière pour pouvoir s'en appliquer sur tout le corps. Donc je pense que ce tube de 200 ml va me durer une éternité. Là aussi, la matière n'est pas trop épaisse donc elle est assez facile à étaler et à faire pénétrer dans la peau.

Je trouve qu'elle hydrate suffisamment ma peau en ce moment donc ce produit me convient parfaitement étant donné qu'elle pénètre assez rapidement dans la peau elle ne donne pas d'effet collant non plus donc c'est tout ce que je demande pour une lotion corporelle.

Il faut savoir que cette lotion contient de l'huile essentielle pure de citron avec une petite touche de citronnelle. De plus, ce produit peut également être utilisé en guise de crème pour les mains. Moi je l'utilise uniquement en tant que crème pour le corps car j'ai plein de crèmes pour les mains à utiliser qui m'attendent sagement dans mes tiroirs mais sachez tout de même que vous pouvez utiliser ce produit sur vos mains.

Bref, je ne peux que vous recommander cette lotion corporelle car je trouve qu'elle à un excellent rapport qualité prix et en plus l'odeur est vraiment à tomber et elle ne coûte pas cher du tout.

Les Crèmes Pour Les Mains :

La Crème Pour Les Mains Au Thé Doré De La Marque Yves Rocher :



Dans un premier temps, j'ai terminé la crème pour les mains de la marque Yves Rocher. Celle-ci provient de la gamme "Thé Doré" qui était une édition limitée de Noël il y a environ deux ans il me semble. Tout en sachant que ce tube avait une contenance de 75 ml pour un prix d'environ 2,50 euros en boutique Yves Rocher.

Malheureusement, je vous parle de cette crème pour les mains mais elle n'est plus disponible étant donné que c'était une édition limitée pour Noël même si je pense sincèrement que toutes les crèmes pour les mains de la marque Yves Rocher sont de la même qualité.

Celle-ci contenait de l'extrait de thé, du beurre de karité, de l'eau de bleuet ainsi que de l'huile de macadamia. Elle est composée à base de 93 % d'ingrédients d'origine naturelle et elle ne contient aucun paraben.

Ce que j'ai le plus aimé avec cette crème pour les mains c'est tout d'abord son odeur douce et délicate. Je fus même surprise car elle avait vraiment une odeur de thé et personnellement je trouve que c'est une odeur qui est difficile à reproduire. 

Concernant sa texture, elle était assez épaisse selon moi mais cela permettait d'hydrater correctement mes mains. En plus avec la crise sanitaire du Covid-19 et le nombre de fois où je me lave les mains au court d'une journée je dirais que ce produit m'a totalement sauvée les mains en les hydratant en profondeur. Et je tiens à préciser que la matière pénétrait assez vite dans la peau et du coup on avait aucun aspect gras ou collant sur les mains et selon moi c'est le bon point primordial pour une bonne crème pour les mains.

Si un jour, la marque Yves Rocher sort de nouveau cette crème pour les mains dans cette senteur thé doré il est fort probable que je me la rachète car je l'ai adorée. 


..


La Crème Pour Les Mains De La Marque Bleu Par Nature :



Et pour remplacer la crème pour les mains au thé doré, j'ai opté pour celle qui provient de la marque Bleu Par Nature. C'est une marque qui provient de la région Toulousaine. Tout en sachant que ce flacon qui à une contenance de 50 ml pour un prix d'environ 12 euros.

Je me souviens que j'avais eu cette crème pour les mains en cadeau lors du festival des influenceurs "Le Tubecon" à Toulouse en Septembre 2019. C'était un cadeau qui provenait du stand "Terre De Pastel" si mes souvenirs sont exacts.

Comme vous l'aurez sans doute deviné cette crème pour les mains est composée à base de feuilles de pastel qui a milles vertus régénérescentes pour la peau. Sa texture n'est pas hyper épaisse je dirais même que sa matière ressemble un peu à un fluide. Mais alors il vous faut très peu de matière à chaque utilisation car c'est un produit qui est très concentré.

Ensuite, une fois que j'en ai un peu sur les mains je fais des mouvements circulaires avec mes mains pour la faire pénétrer et  elle s’intègre instantanément dans la peau tout en y laissant un fini un peu poudré sur les mains. Mais ce qui est le plus saisissant je trouve c'est qu'on n'a aucun effet de matière sur la peau. Nos mains sont toutes douces comme j'ai jamais eu les mains aussi douces de toute ma vie ! 

De plus, c'est une crème pour les mains qui à une bonne composition d'ingrédients et elle ne contient pas de paraben ni de colorant et elle est également fabriquée en France et c'est une marque qui provient de ma région donc je suis ravie de pouvoir la mettre en avant dans un de mes articles car je trouve qu'elle est vraiment incroyable et je ne peux que vous la recommander.


Les Bases De Teint :


La Base De Teint Beauty Amplifier Smooth De La Marque Sephora :


Dans un premier temps, j'ai terminé cette base de teint qui fait partie de la gamme "Beauty Amplifier" qui provient de la marque Sephora. Tout en sachant que ce flacon à une contenance de 15 ml pour un prix de 11,99 euros à Sephora.

Moi j'ai opté pour la base qui fait partie de la catégorie "Smooth" qui est en faite une base de teint lissante et matifiante elle avait un effet lisseur de pores et aussi le grain de peau était affiné. Elle promettait également de mieux faire tenir le fond de teint.

Après l'avoir terminée, je dois avouer que je suis un peu mitigée concernant cette base de teint car certes elle lissait le grain de peau mais j'ai remarqué qu'à force de l'appliquer tous les jours elle pouvait laisser un aspect assez gras sur la peau et je m'en suis un peu lassée.

Mais sinon, pour ceux ou celles qui rechercheraient une base de teint qui est matifiante et lisse le grain de peau pour un prix plutôt raisonnable, je ne peux que vous la recommander. Mais je dois avouer que je ne la rachèterai pas car je trouve que sa composition d'ingrédients est vraiment à revoir !

..


La Base De Teint Studio Perfect Photo-Loving Primer De La Marque NYX :


Et pour remplacer la base de teint de la marque Sephora étant donné que je l'avais terminée durant le confinement, je n'ai pas eu le choix que d'aller voir ce que je pouvais trouver sur la plateforme de Amazon et je suis tombée sur celle-ci. Il s'agit de la base de teint qui se nomme "Studio Perfect Photo-Loving" qui provient de la marque NYX. Ce tube qui a une contenance de 30 ml m'à donc coûté environ 11 euros sur Amazon.

J'ai choisi cette base parce que tout d'abord elle n'était pas trop chère et qu'elle avait de bon avis dans les commentaires sur Amazon. Moi j'ai opté pour la base Clear qui est donc transparente car il faut savoir qu'elle existe en teinte verte pour estomper les rougeurs de la peau. Moi j'ai pris la transparente car c'est ce que je recherchais tout simplement.

Cette base de teint promet d'être une barrière protectrice entre la peau et le maquillage. Mais aussi de réduire l'apparence des pores dilatés de la peau ainsi que de mieux faire tenir le fond de teint au cours de la journée.

Après l'avoir testée pendant plusieurs semaines, je peux vous dire que cette base de teint m'a convaincue, je préfère largement celle-ci comparé à celle de Sephora. Car je trouve déjà que sa texture est moins épaisse et elle est plus facile d'utilisation sachant qu'il faut très peu de matière pour tout le visage.

De plus, cette base de teint est certifiée Végan et non testée sur les animaux et c'est un point très important pour moi. Vraiment, je trouve que cette base de teint a un excellent rapport qualité prix et elle m'a bien dépannée durant la période de confinement !




Mon article est maintenant terminé, en espérant de tout mon cœur qu'il vous aura plu ?

Et vous, dîtes-moi quels sont les produits que vous avez terminés récemment ?

Laissez-moi des commentaires sous cet article s'il-vous-plaît, je me ferai une joie de pouvoir échanger avec vous.

Sur ce, je vous souhaite de passer une merveilleuse semaine et je vous embrasse bien fort.

Prenez soin de vous !


Anaïs alias Blogueuse A Roulettes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire